Problème entre la webcam logitech 5000 et mon 5.1 - pb avec logitech

Bonjour à tous.

Voila, mon souci est le suivant, suite à l’installation de ma logitech Quickcam 5000 Pro, je rentre un grave problème, mon KIT 5.1 ne fonctionne plus !!!

Je m’explique : apres l’installation et un reboot, je me suis appercu que de mon kit 5.1, les baffle arrière et mon caisson ne fonctionnait plus !!!!!!!!!! LA RAGE !!!)

bref, j’ai desinstaller la webcam, reinstaller les drivers de la carte son … ca ne fonctionne toujours pas !! j’ai reinstaller la webcam, puis les drivers de la carte son … pareil.

ma carte son est un chipset integrer à ma carte mere

je ne vois pas du tout ce que je peux faire, je tien a preciser que j’ai tenter beaucoup de truc deja … et tester des truc proposer sur d’autre forum … mais rien ni fait …

alors je demande une ultime aide … Plzzz … je vien de formater il y a quelque jours … et j’ai passer 3 nuit a tout reinstaller et tout configurer, bref … HELP ME (comme diré leeloo :slight_smile: )

Cordialement

SckyzO

Bonjour Sckyzo

Tout d’abord, pourrais tu être un peu plus précis en donnant les références de ta carte mère, afin que ceux qui pourraient avoir eu le même type de problème avec la même carte mère puissent se manifester plus rapidement ?
Ensuite, bon ce n’est probablement pas ça mais pourrais tu tester tes haut-parleurs sur un autre pc ou matériel audio-vidéo ?

Oui, pas de souci

Alors ma carte mère est un Gigabyte GA-K8NF-9 (http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1860)
avec un chipset audio : Realtek AC97 (driver : 5.10.00.5940 datant du 06/06/06)
J’ai Windows XP SP2

Je tien aussi a préciser que cela fonctionner juste apres avant l’instalaltion de la webcam

je viens de trouver cela aussi :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-22730-1.htm
mais meme en fesant ce qui est di, cela ne fonctionne toujours pas

Merci de votre aide !!!

apres avoir appeler le Support Logitech France, un mec vient de me dire qu’il me faut désactiver le micro de la Webcam, ou alors de remplacer les pilote du micro de ma webcam par ceux de Windows …

je ne suis pas devant mon pc la … mais qqn pourrait il me dire comme je fait ceci ?
je rentreré entre midi et 2 pour tester …

J’ai exactement le même problème: :grrr: :o :grrr: :grrr:

carte mère asus p5b deluxe
carte son soundblaster audigy 2

heureusement j’avais un backup du système et j’ai pu restaurer lorsque j’ai remarqué le problème. Mais dans tous les cas, ça me fait une webcam inutilisable… :grrr: :non: :non: :non:

ah ben je suis pas le seul alors…exactement le meme probleme avec ma quickcam et mon a7n8x

Le problème est reconnu par Logitech, il y a un topic sur leur page d’assistance…En gros, ils disent qu’il faut désactiver l’annulation d’écho AEC pour retrouver le 5.1
Super, une des raisons que j’ai pris ce produit c’est pour cette fonctionalité :pfff:

Alors pour info deux choses:
avoir Deamon Tools à jour (SPTD posait problème avec quickcam)
grâce à la dernière version des utilitaires logitech, on peut facilement désactiver l’AEC avec l’outil intégrer. Rebooter. Normalement le 5.1 revient.