Problème entre bios et lecteurs

Salut à tous,

Je suis planté depuis 2 jours sur un problème de “no boot device avaible” suite à une micro coupure du réseau EDF.
J’ai tanté pas mal de chose et ai un peu avancé mais là je suis au point mort; plus moyen de tiré quelque chose de mon PC surtout d’accès à Win.

Le bios ne me reconnais plus mes DD ni mon graveur CD.

J’ai tanté de remplacer l’un de mes 2 DD par un équivalent (marque et capacité) et là il le reconnais et même mon Graveur. J’ai même pu su celui là réinstaller Win XP Pro. Mais ça ne m’arrange qu’a moitié étant donné que toutes mes donnée (mails, photos,…) sont sur les 2 autres.

J’en appel a voir savoir pour rétablir tout ça. J’ai fais pas mal de forum mais ss succès.

N’hésitez pas si vous avez besoins de plus emples infos…

si tu veux récupérer tes données, essaye de le brancher en usb via un boitier externe :neutre:

Salut,

J’ai déjà tanté celà et je retrouve bien mes infos sur le DD 1 où se trouve WIN XP. Pourquoi alors mon PC ne le reconnais pas. J’ai même fais un CHKDSK et il n’y avait aucun soucis. Mon 2ème DD lui je n’y accède pas même en btier externe.

Merci d’jà pour ton info.

De nouvelles infos…

Seul le DD de données (celui qui m’interressait le plus) n’est ni reconnu dans un boitier externe ni en direct par le bios. la micro coupure EDF à du flingué quelque chose et récupérer les données en extrayant physiquement les disque c’est mini 1000€ alors si quelqu’un peut m’aider à sauver tout ces données “précieuses” pour moi… merci d’avance!!!

salut à tous,

C’est bon mon problème est résolu; il s’agissait de la carte électronique du DD. J’ai echangé les cartes des 2 DD et j’ai pu récupérer mes donner. A présent je vais faire des back-up. Pensez y un DD n’est pas éternel…:slight_smile: