Probleme ensemble clavier souris WED 7000 Bluetooth

Salut @ tous !!!
Voilà mon soucis, papa noël trop cool m’a apporté dans la cheminée une ensemble WED 7000 ou plutôt Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000 Bluetooth mais bon on va dire WED 7000 hein c’est mieux

Mes soucis :

La souris fonctionne très très mal , elle est lente ou rapide , en décalage … enfin une merde pas croyable !!!
Le clavier fonctionne par moment à “répétition” quelque soit la touche du genre : " bonjjjjjjjjour cccccomment …"

Pour la souris déjà plusieurs essai sur différentes surfaces --> même résultat …

Donc test chez un pote --> même problème --> renvoie chez le revendeur et après 6 semaines d’attente et un petit mail de relance hop échange standard ( le revendeur a testé l’ensemble et a valider la panne puis retour Microsoft )

Il y a une semaine réception d’un nouvel ensemble et hop devinez quoi même problème
Là je commence un peu à craquer, je n’ais rien trouvé sur le net, à priori personne à le même problème que moi

Donc si quelqu’un avait l’aimable délicatesse et bienfaisante bonté ( un peu de lèche et d’humour ne fait pas de mal ) de pouvoir m’aider ou même me donner une piste de début de solution merci d’avance

Juste pour info voici ma config :
Windows Vista
Q6600 sur Asus P5E X38
Je ne pense pas que le reste serve à quelque chose …

Bonne journée @ tous et encore merci d’avance … et si vous n’avez pas de solution merci d’avoir lu jusqu’a bout

salut,

si tu colles les périphs au récepteur les problèmes se résolvent ?

micro onde a proximité ? wifi ?