Problème enregistreur DVD à HDD

Bonjour à tous,

j’ai acheté un lecteur/graveur de salon avec disque dur intégré de marque Philips, le HDR3700.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que…plus rien. :confused:
Plus de courant dans la bête et ce sur différentes prises et avec différents cordons d’alim.

Le matériel est encore sous garantie, mais le problème est que j’ai des films transférés via caméscope sur le disque dur (les cassetes MiniDV ont reservies),
et que si je l’envoie en réparation sous garantie, je risque de récupérer un enregistreur avec un disque formaté ou bien pire, un nouveau matos…
A priori le centre de réparation ne veut rien savoir, et ils font une RAZ du matos en fin de cycle, après réparation…

J’ai bien sur essayé de brancher le HDD en externe sur mon PC, mais il n’est même pas reconnu (peut-être un formatage propre à Philips…).
Donc impossiblité de cloner ou récupérer la moindre donnée…

Après avoir joint ou essayé de joindre une quinzaine de réparateur TV-Hifi, choux blanc, ils ne peuvent rien pour moi, à part me dire que c’est peut-être
l’alim. stabilisée…

:grrr:

Please, please, quelqu’un a-t-il une idée…?! :o(

Merci d’avance…

:neutre: Peut-être le fusible de l’appareil, mais il faut l’ouvrir je pense …

Sinon, si tu as encore tes enregistrements sur tes cassettes, il n’y a pas de problème pour la suite (au cas ou le SAV fait une remise à niveau)

Essaies quand meme de brancher le disque dur à ton pc.
Je ne pense pas que philipps perdrait du temps à concevoir un nouveau système de fichiers (filesystem), ils utilisent surement un filesystem linux existant (surement du ext3).

Une fois que t’as branché le dd à ton pc, utilise un logiciel de partitionnement pour détecter le filesystem. Ou alors tu télécharges un live cd ubuntu (permet d’utiliser ubuntu sans l’installer) que tu lances pour voir s’il reconnait la partition du dd.