Problème enregistrer sous avec Word 2007 - comptabilité avec version antérieure

Bonjour,

Je viens d’installer le pack office pro 2007 et rencontre des problèmes avec word 2007.
Pour rendre compatibles mes documents avec les autres ordi en reseau avec word 2003 j’ai activé l’enregistrement au formeat 97-2003.doc dans word 2007.
Les nouveaux documents que j’ai créés sont parfaitement lisibles par les autres machines avec word 2000 et 2003.

Par contre mon problème :
Lorsqu’avec word 2007 j’ouvre un fichier créé avec une ancienne version de word et que je fais “enregistrer” un message apparait me disant que l’opération est impossible car le fichier est utilisé par une autre application…
La seule solution est d’enregistrer le document sous un autre nom mais je ne peux pas faire ça à chaque fois.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il trouvé une solution ?

Merci pour votre aide.

Bon je me réponds moi-même.
J’ai. encore un soucis posé par cette saleté d’antivirus qui à tout controler pour nous assurer une sécurité toute relative, controle les fichiers à l’ouverture et à la fermeture et ralenti l’exécution de l’opération. Le fichier temporaire n’avait pas le temps de s’effacer avant le remplacement du fichier par la commande “enregistrer”.
J’ai donc demandé à l’antivirus de ne pas analyser ces fichiers et hop.

Salut,

donc ton problème est résolu ?
perso, j’ai aucun soucis avec office 2007, et la compatibilité avec les anciens documents.
je suis aussi sur office 2007 pro, et je lis les documents créés avec office 2003 et 2000.

si t’as un problème n’hésite pas, j’ai mis une alerte sur ton post.