Problème enregistrement toshiba rd xv48dt

Bonjour,

Je me permet de vous déranger car j’ai un petit problème avec le toshiba rd xv48dt, c’est un lecteur enregistreur graveur de dvd combiné magnétoscope.

Descriptif ici: www.toshiba.fr…

Mon problème étant le suivant je voudrais pouvoir regarder une chaine différente de celle que j’enregistre mais je n’y arrive pas!

Je ne comprend vraiment pas, si vous pouviez m’aider cela m’arrangerais.

Merci beaucoup

Il n’y a qu’un seul tuner, donc impossible de recevoir deux émissions différentes simultanément avec cet appareil.

Il te faut un autre tuner compatible TNT pour ça, qu’il soit interne à ton téléviseur ou externe (souvent appelé “adaptateur TNT”).

Et bien en fait, il y a deux tuner car il y a les chaines analogiques et les chaine de TNT (DVB) car cet equipement est tuner tnt.
De plus ce que je voudrais faire c’est pouvoir repassé sur ma télé lorsque j’appuie sur AV sur la télécommande de ma télé ( donc pas besoin de deux tuner pour faire cela).
Pourtant cet opération est impossible car quand je met une chaine avec ma télé sa reste sur l’image du “magnétoscope DVD” comme si il était prioritaire sur les chaine hertziennes.

Je ne comprend vraiment pas mais merci de ta réponse si rapide.

Tu as essayé de changer de prise Peritel sur ta télé ?

Sur la télé il n’y a qu’un seul port pour prise péritel.
C’est une vieille télé, le vendeur m’a assuré que cela marchait avec n’importe qu’elle télé.
Et je ne vois pas pourquoi le combo est prioritaire sur les chaines hertziennes.

Je l’ai essayé sur une télé HD ready avec une connectique peritel et cela marche très bien.
Soit c’est une mauvaise gestion du AV sur la télé, soit les nouvelles télés n’acceptent pas une priorité avec un élément exterieure!

Je ne sais vraiment pas comment resoudre ce probleme, est-ce que sur les peritels il y aurait un fils qui gère les priorités ou un truc dans le genre?

Je ne suis pas vraiment novice en video mais la je patoge!

Si, il y a une priorité au niveau d’une fiche Peritel, un signal sur un fil quand tu mets en marche un appareil…
Même avec une vieille télé, la priorité doit s’enlever quant tu éteins l’autre appareil normalement.

Ben moi je voudrais pouvoir voir mon hertzien tout en laissant tourner mon combo dvd magnétoscope et ça n’a vraiment pas envie.
J’ai meme cassé la fiche de “priorité” sur ma peritel et ça marche pas, quand je veux mettre ma télé sa laisse la chaine du magnétoscope mais en brouillé donc …

Un appareil n’existerais pas pour donner priorité (automatiquement) a ma télé plutot qu’au magnéto?

J’ai pensé au multi peritel a selection en ne branchant qu’une peritel je dois pouvoir l’activer et la désactiver via un bouton mais j’aimerais mieux un systeme automatique quoi.

Merci en tout cas pour ton attention!