Probleme enregistrement cubase allegé

Bonsoir, (ou bonjour si comme il devrait arriver vous trouvez ce message demain dans la journée)

Voilà, je me suis fait un petit plaisir en me payant une carte son externe ( Audiogram 3 de Yamaha), pour enfin enregistrer mes compos sur autre chose qu’une clé usb munie d’un micro ou pire, sur un magnétophone a cassette…

Seulement je n’arrive toujours pas a m’enregistrer avec cubase ( et c plutot embetant ) après avoir installé le logiciel, branché l’audiogram, installé les drivers ASIO quelquechose que l’on m’avait conseillés, configurer cubase AI4 pour qu’il reconnaisse la carte, branché la guitare, branché un casque à la carte et suivie pas à pas, comme un élève borné, les instructions du manuel afin de procéder à l’enregistrement. Mais si je m’entends sans trop de latence dans le casque, et que le logiciel fait mine de prendre le son, il ne se passe rien, mais alors RIEN du tout : à la relecture la piste se déroule sans qu’aucun son ne paraisse avoir été capté.

J’espere que la solution vous saute aux yeux et que comme je le souhaite je suis juste un manchot de plus en détresse devant l’incompréhensible machine informatique.

Essaie avec HardDiskOgg pour savoir, dans un premier temps, si le problème vient uniquement de Cubase ou pas.

Salut,
Deja quand tu enregistre, est qu’il y a du dessin sur la piste que tu enregistre ?
Si le tracé est plat, rien n’a ete enregistré il faut verifier que c’est bien ta carte son externe qui est selsectioné pour l’enregistrement (soit directement dans cubase soit dans le panneau d’asio4all (si c’est bien celui la dont tu cause… quoique steinberg fourni aussi des asio generique…)

L’asio c’est d’abord steinberg, asio4all n’est qu’une sorte de wrapper pour simuler les vrais appels Asio :wink:
Il n’y a donc qu’un seul vrai pilote ASIO : celui de Steinberg :slight_smile:

Il me semblait que Steinberg avait lancé le Asio mais qu’il faisait un pilote “generique” a l’instar de magix qui en a sorti un (qui s’accommode de beaucoup de carte sons sans une en particulier ). Et que c’etait chaque constructeur qui développait un Asio pour sa carte son…

C’est bien de cela qu’il s’agit : c’est un framework qui oblige de suivre certaines normes pour l’implémentation au niveau noyau la où Asio4All diffère c’est qu’il ne suit pas ce framework mais celui de Microsoft, à savoir le WDM qui n’offre pas toute la puissance de l’ASIO.

Ok je comprend mieux pourquoi le vrai/faux asio
Maintenant pour ce qui est d’aider littlefrag, comme il n’avait dit que [quote=""]
drivers ASIO quelquechose
[/quote]

Il n’avait pas precise si c’etait ceux de steinberg ou un autre (d’ou mon asio4all… mais il y a d’autre substitu comme les kx driver pour les soundblaster live et audigy (que perso j’ai jamais pu faire fonctionner comme je voulais pour l’enregistrement))
Enfin bref l’essentiel est de reussir a comprendre le probleme …