Probleme encodage wmv en avi

bonjour à tous

ma fille a créée un montage avec windows movie maker , qu’elle a encodé en wmv . je l’ai par la suite transformé en avi !
je le lis avec succes sur n’importe quel pc !
le probleme ne se pose pas en lecture sur un pc , mais sur un lecteur dvd de salon ! l’image ralentie et le son est décalé !!!

avez vous une idée sur le probleme ???

merci d’avance

Peut être l’encodage en .avi a été fait avec du MP3 VBR qui pose parfois problème.
Avec quel soft as-tu transcodé ton wmv ?
Essaie avec un autre soft : SUPER, MediaCoder…

Pour un bon DVD!

Pour une bonne lecture d’un DVD sur TV avec un lecteur de DVD il est recomandé de laiser les fichiers à graver en MPEG 1/2/3 ou 4 etc; peu importe. Bien sûr ils sont beaucoup plus lourd qu’un fichier AVI ou WMV mais la qualité est aux rendez-vous.
Pour un film de 2H17 en MPEG2 = 3 fichiers : 2 de 2Go et 1 de 347 Mo
Le même en WMV = 1 fichier : 990 Mo
Le même en AVI = 1 fichier : 790 Mo

Il s’agit d’une compression et par conséquence d’une perte de donné et donc de qualité!

L’encodage avec MediaCoder est excelent si en plus vous y ajouter le K-lite codec Pack-Full. Reste également à installer FireFox pour profiter pleinement du soft.

Le gravage avec Nero est simple et à fait ses preuves dans le domaine de la qualité! Faire avec les MPEG un DVD pour tout type de lecteur.
Edité le 21/02/2008 à 16:18

non nero est loin d’etre le meilleur encodeur je te conseil vivement convertXtodvd qui lui assure un encodage sans décalage de son et autre probleme simple d’utilisation et beaucoups plus rapide pour encoder

nero ±2heure
convertXtodvd 1heure maximum