Probleme enceintes/table mixage

Bonjour, je viens sur ce forum car je ne connais pas grand chose à tout ce qui est branchements audios et connectiques donc j’ai besoin de l’aide de personnes qui s’y connaissent s’il vous plait !!

Voila mon probleme est que jai deux enceintes trés vieilles mais qui marchent encore bien, je voudrais les raccorder à ma table de mixage seulement les “embouts” ne correspondent pas :frowning: Je m’explique, sur ma table ce sont des cables RCA (un bout rouge un bout blanc) qui doivent etre brancher, or mes enceintes sont vieilles et pour les brancher il fallait mettre deux bouts de fils dénudés dans deux trous derriere la chaine hifi, je ne sais pas comment s’appele ce type de connexion…

Je voudrais savoir s’il existe un moyen de mettre en quelque sorte des embouts RCA sur ces fils “dénudés” qui partent des enceintes pour pouvoir les brancher à ma table de mixage…

Merci de me répondre et désolé pr mon vocabulaire peu technique :etonne2:

Salut,
Ce sont des enceintes amplifiées ?
Je pense que non car les enceintes amplifiées ont soit des sorties RCA ou soit des XLR ou des Jack .
Donc il te faut passer par un ampli .

Non, car l’impédance de liaison ( entrée enceinte/sortie platine) ne sera pas la même
Edité le 09/06/2008 à 19:50

merci beaucoup pour tes infos sylvio, je pense que je vais acheter un ampli :wink:

bye