Probleme enceintes 5.1 / Sound Blaster live! 5.1 D

voilà je viens d’installer ma carte son que j’avais mis de côté pendant longtemps

Apres avoir rencontré beaucoups de problemes pour installer le driver, configuré le BIOS etc…, j’en rencontre d’autres (forcement…) avec mes enceintes.

Je m’explique, à l’époque ou mes enceintes étaient branchées sur la carte mère, les 5 enceintes fonctionaient normalement.
Maintenant que la carte son a pris le relais, je n’ai que les 2 enceintes de devant qui fonctionnent et je suis pourtant configurer en 5.1 :s

(Je n’ai que 3 fil sortant du bu boomer à relier sur la carte son alors qu’il y a 5ports)
quelqu’un peux m’aider???

Il m’est aussi impossible de faire la mise a jour du pilote (qui est celui d’origine) car on me dit qu"aucune carte son sound blaster n’est détecté" :s apres avoir fais le tour de quelques forum, il me semble que cette carte son est assez problématique de ce point de vue car je ne compte pas les personnes dans le même cas que moi.
Et je n’ai lu aucune solution concrète, j’ai pourtant essayé plusieurs pilotes différents , rien n’y fais.

Bref mon vrai probleme se situe au niveau des enceintes alors si quelqu’un pouvait m’aidez…

MERCI!!

Et quelle est la marque et la référence de tes enceintes ?
Concernant tes 3 fils, regardes les prises qui vont dans la carte-son. Je pense que ces prises ont 3 contacts, ce qui voudrait dire qu’une prise alimente 2 HP :wink:

et bien ma carte son est une sound blaster live! 5.1 Digital et mon kit son est un kit son basique (TRUESOUND je crois… si mes souvenirs sont bons…)

J’ai un fil bleu un fil rouge et un fil vert qui sorte du boomer et ma carte son possède ces 3 prises de couleurs + une orange et une noire

Le double-poste, c’est mal ! :frowning:
http://www.clubic.com/forum/probleme-encei…-d-t369332.html

A mon avis la sortie verte est pour les voies avants, la sortie noire pour les voies arrières et la sortie orange pour le subwoofer et la voie centrale avant.

L’entrée rose étant pour le microphone et l’entrée bleue étant une entrée ligne.

dsl pr le double post mais a la base j’ai posté dans multimédia (ccomme un con) puis ensuite j’ai vu qu’il y avait un forum “audio” alors j’ai remis le sujet, et je n’ai pa trouvé comment supprimé le premier

Et comme j’ai reçu des réponses sur les 2 et bien j’ai répondu sur les 2:p

désolé :frowning:

Donc maintenant, choisis un topic, reste dessus et ne t’occupe plus de l’autre (dans lequel tu peux mettre un lien vers le topic que tu gardes actif).

Ma réponse t’a-t-elle un peu aidé pour la connectique ?

il y a les ports “fiche sortie numérique” (orange), “fiche entrée de ligne” (bleu), “fiche entrée micro”(rose), “fiche sortie de ligne” (vert) et “fiche sortie arrière” (noir) et il semble que seul “fiche sortie de ligne” et “fiche sortie arrière” produise du son. Comme j’ai 3 cables SOIT j’ai mes 2 HP avant et mes 2 HP arriere soit mon HP central et mes 2HP arriere soit mes 2HP avant et mon HP central… mais pas les 5 en même temps …

à quoi servent les autres port et comment je pourrais faire marcher les 5 en même temps!!!!

Oui, les fiches sont bien celles-là.

Je t’ai dit à quoi sert chaque fiche :

PS : du 5.1 ça fonctionne avec 6 haut-parleurs et non 5. :wink:

en admettant que le sub soit un HP… :stuck_out_tongue:

sinon j’ai essayé ta proposition depuis belle lurette et…toujours pareil:p le orange ne fait rien (mauvais réglage de ma part?? carte deffectueuse??)

Ouais, t’as surement raison, le subwoofer n’est pas un haut-parleur, il n’y a rien en fait dans cette grosse boîte, ça fait du bruit par incantations Vaudou… :whistle:

Ah bon, tu l’as fait “depuis belle lurette”.
Tu aurais dû le signaler plutot que de faire semblant de ne rien comprendre au câblage de ta carte son.

A mon avis : mauvais réglages de ta part, ou carte son HS, mais je pencherais plutot pour la première solution.

@+

“Ah bon, tu l’as fait “depuis belle lurette”.”
je l’ai fait quand tu me l’a dit :frowning:

et mon sub je l’ai toujours appelé mon sub pas mon haut parleur dsl je voulais pas te choquer :frowning:

j’ai réinstall le pilote et fais quelques modifs aléatoires (que j’avaient deja fais (désynchroniser avec le panneau de config, redémarrer, resynchroniser avec le panneau de config, reredemarer, sauter sur la carte, bidouillé ici et là, etc…)
j’ai mis le son a fond et fais parler la madame qui dit “HP gauche” “HP droit” etc… pour entendre s’il n’y avait pas de petit son lointain dans le HP comme je l’ai lus sur d’autres forum, je l’ai collé à mon oreil, et là…“CEEEEEENTRE”, bref tout ça pour dire que maintenant que mes HP fonctionnent mais je n’ai plus d’oreil pour les écouter.

par contre l’enceinte centrale ne fonctionne pas sur mes lecteurs multimédia (WMP , powerDVD… etc meme avec les dvd…)

c’est bon j’ai activé le cmss (?? ^^) dans creative play center et maintenan sa a “débloqué” la centrale

et sinon pour mes oreils, personne ne peux m’aider??? j’entend un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continuellement, (mauvais branchement??? …^^)

Merci Jacky pr tes réponses, la centrale était bien sur le port orange^^ et maintenant je sais que le sub, on dit aussi HAUT PARLEUR :wink:

++

ce sujet est peut etre vieu mais ^^ met ton micro en muet lool