Problème enceinte mc carl.a

Bonjour , bonsoir

On m’a fait don il y a peu de deux enceinte MC Carl.a. ci-dessous , le problème c’est que au niveau branchement j’ai rien , a part des câble (dont je ne sais pas le nom) mais qui font le branchement entre les enceinte et la chaîne hi-fi ou autre… .

www.noelshack.com…
www.france-troc.com…

Pour l’instant je l’ai branche sur ce lecteur cd -----> ecx.images-amazon.com…

Mais le lecteur cd a 3 sortie : Droite/gauche et subwofer , je voudrais savoir s’il est possible de brancher les enceinte la fois sur le subwofer et aussi sur droite ou gauche selon leur emplacement , voilà merci :wink:
Message edité le 06/04/2014 à 19:58

Je ne vois pas bien ton lecteur Scott, mais généralement il n’y a pas beaucoup de puissance qui en sort. Et j’ai l’impression que tes enceintes sont des enceintes de sono d’une certaine puissance … je crains que tu fasses fumer l’ampli intégré à ton lecteur Scott :confused:

Ok sa marche , comment je peut le brancher ? Et avec quoi ? :wink:

il faudrait connaitre quelles prises possède ce lecteur :neutre: (prises Jack, Cinch ou RCA, à pince ? )

Le lecteur possède ce genre de prise : www.noelshack.com… si c’est sa que tu demande :d

A propos du lecteur scott c’est vrai , je l’ai a peine mis au maximum avec qu’une seule enceinte qu’il a commencé a bugué du a la chauffe :d , il me faut autre choses pour les brancher , mais quoi ? Help!
Edité le 04/04/2014 à 18:05

Ton lecteur possède donc les même prises que tes enceintes, = “à pinces”, et dans ce cas il te faut du câble audio dont la section sera en rapport de la puissance admissible, mais comme tes enceintes sont trop puissantes en rapport de l’ampli intégré à ton lecteur :confused:
Il te faut d’autres enceintes en effet, mais tu as peut-être intérêt à changer directement pour une mini chaine qui te coûtera le même prix (ou à peu près)
Quel est ton budget ?

Max 100€
Mais c’est pas plutôt l’ampli qu’il faut changer ?
Edité le 04/04/2014 à 20:42

Oui il faut te trouver un ampli.
Avec un budget de 100€ en occasion il y a moyen de se faire plaisir :slight_smile:

Si tu branches les enceintes sur ton combiné Scott tu vas les cramer et le scott avec…

Vous n’avais pas un exemple d’ampli a prendre pour moi ? Sachant que les enceinte développe 150Wchacune :wink:

Une enceinte ne développe rien du tout.

Elle reçoit de la puissance. Des enceintes 150W admissibles peuvent très très bien fonctionner avec un ampli 2X15W, tout va dépendre du rendement des enceintes (exprimé en DB/1W à 1M).

L’inverse par contre est plus risqué car on risque de cramer les enceintes si on y envoi trop de jus.
Pour une utilisation domestique on dépasse de toute façon rarement les 10W même avec des enceintes au rendement médiocre.

Je peux bien sur donner des exemples mais tu es dans quel coin? (pour faire une recherche sur LBC sans envoi si possible).

Ah d’accord , je suis dans le NORD a Valenciennes :wink:

Voila un petit florilège d’annonce.
Pour le prix c’est très correct !

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

Ce type d’appareil devrait faire fonctionner tes enceintes sans problème ! :slight_smile:

Vu la vieillesse des appareils il n’y aura pas de probléme ?

Un peu de KF2 dans les potards qui craquent et tout roule :slight_smile:

J’ai un paquet d’amplis des 70s et la qualité de construction n’a rien à voir avec la qualité qu’on trouve sur les apparreils actuels de gamme équivalente :slight_smile: Ils fonctionnent tous très bien.

Le mieux reste d’essayer chez le vendeur avec tes enceintes pour avoir un apperçu du rendu et voir si il y a des problèmes.

ok sa marche , merci pour votre aide :wink:

:jap: