Problème enceinte bluetooth non reconnue sur windows 7

Bonjour,

Voulant acheter un casque bluetooth, j’ai commencé par tester une enceinte sur mon PC portable sous Windows 7.

J’allume mon enceinte, je vais dans panneau de config, ajouter un périphérique audio, qui est reconnu dans un premier temps. L’appairage semble se faire en partie, mais ça ne fonctionne pas. Le son n’est pas lu par l’enceinte.

Sur un autre PC portable, la même procédure fonctionne. Sur la fin, le PC fait une installation du périphérique. Ce n’est pas le cas avec le PC problématique. Il indique seulement que les drivers vont être recherchés, mais ne fait rien d’autre. Alors que le PC qui fonctionne fait ensuite cette installation.

Qu’est ce que je pourrais faire ? Apparemment les drivers bluetooth sont à jours (même si ils sont de 2006), le bluetooth est actif car j’arrive à détecter l’enceinte, si elle est allumée l’icone s’active, si elle est éteinte l’icone se grise…

Merci

Bonjour TheBlackRaimbow,
Apparemment, ça semble être un problème au niveau de ta version de Win7 … Dans le Panneau de Config, tu as un point jaune ou pas ? et avec ton autre PC portable, quelle version de Windows ?

Bonjour,

C’est une piste intéressante mais pourrais tu être plus précis car je ne sais pas trop où regarder exactement…

Au final j’ai Windows 7 pro sur le PC où ça marche (Windows 7 édition familiale premium su l’autre), mais tout de même, on peut faire marcher un casque bluetooth sans PC pro non ?

Merci

le problème c’est qu’il existe plein de versions du BT, avec des capacités différentes. Si tu as du VT V1 ou 2 sur ton PC il est possible que ce soit trop ancien pour être exploité correctement par une enceinte récente qui doit en être à la version 4 avec des petits raffinements pour le son en plus comme l’apt-x

fr.wikipedia.org…

En effet cela peut-être un soucis, mais bon les deux PCs ont deux ans environ, et l’enceinte n’est qu’en 2.0.

Il faudrait vérifier si les deux PC ont la même version bluetooth, mais dans tous les cas je redoute qu’il n’y ait pas de solution ?

J’ai essayé de chercher d’autres drivers, mais les sites sont toujours louches… Même un outil “Fix it” donné sur le site de microsoft amène sur des sites peu fiables…