Problème en SLI

Bonjour a tous…

  J'ai 2 9800gtx en sli avec 6 gigas de ram sur une asus p5n e sli. j'ai un core 2 duo 8200 avec une Alimentation Be Quiet  1000 Watts.

Au bout de dix secondes de jeu le pc plante avec l’image figée et le son en boucle. Gros bugs graphiques, couleurs par 16 voir par 8.
Je me demande si il y a pas de problèmes de compatibilités avec ces cartes graphiques et cette carte mere…
Testées une par une elles fonctionnent très bien, mais le sli est impossible. Et sur tout les jeux… Crysys,gtr2, Fsx etc.

Merci de m’aider… Franck.

A tu mis tes pilote a jour?
Je ne sais pas si s’est toujour d’actualiter mais il me semble qui faut activer le sli dans les pilotes.

le problème c’est que ta CM est pseudo compatible car elle ne possède pas 2 pci express 16x mais 1 seul et le 2eme en 8x

mais je pense pas que le problème viennent de la

mais wi arne22 a raison met a jour ton pilote de chipset et graphique et regarde dans ton panel nvidia ou celui d’asus si le SLI est activé ou pas

Quel sont les températures ? Car un Sli peut chauffer très vite !

Au bout de 10 s de jeu ça m’étonnerais quand même j’ai un sli de 9800gtx et pas de problème

toutefois c’est assez déséquilibre comme config 1000 watt ,6 go de ram, sli 9800gtx et un PETIT 8200 :ouch:

Oui c’est vrais j’avais oublié ce détail … essaie avec chacune des deux cartes graphiques sinon = SAV
Edité le 19/02/2009 à 15:43

Merci a tous pour vos réponses… Alors oui arne 22 j’ai les pilotes a jour, de chez n vidia, le 181.22.
Je sélectionne le sli dans paramètres n vidia . Je n’ai rien dans le panel d’asus, ou j’ai rien trouvé. Chacune des 2 cartes fonctionne très bien seule oui. J’ai aussi tourné la petite plaquette rouge entre les deux ports, qui sert a sélectionner 1 ou 2 cartes.
Alors oui effectivement j’ai un port x16 et l’autre x8, qui passent les 2 par 8 je crois bien en sli. Ma carte mère serait-elle larguée? Ou mon processeur? DJ LC tu as quoi comme carte mère? En tout cas il y a des fois ou je pète des scores, plantage des là 1ere seconde de jeux…je n’ai pas vérifié la température mais le boitier est super ventilé, boitier Haf, cooler master.
Ce qui m’inquiète c’est que j’ai déjà vu le même problème que le mien sur des forums, avec la même config, et avec aucunes réponses…
Et sinon que pensez-vous d’une 9800 GX2 a la place? mais je voudrais pas me retrouver avec le même problème…

J’attends vos réponses et merci encore à tous de m’aider !

A la place prend plutôt une 285GTX bien mieux que la 9800GX2 peut être que le problème vient de la carte mère. Essai d’aller dans un magasin d’informatique si tu en a un près de chez toi et demande leur d’essayer avec une autre carte mère car si tu change ta carte mère pour rien … tu vas avoir les boules.

Moi j’ai une XFX 790i Sli ultra

et avant je disposait d’une XFX 780i Sli et D’une Asus Stiker 2 Formula et j’ai jamais u ce souci

Bon j’ai fais le tour de deux ou trois magasins d’informatique encore et personne n’a la solution à ce problème… je pense que je vais changer de carte graphique… Vos conseils sont toujours bienvenues. Merci encore.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

4870X2 :wink:

+1, vu le prix des GTX285 et 295, aucun intérêt. Une GTX285 est vendu au même prix qu’une HD4870X2, mais :

  • elle est moins performante sur 95% des jeux, les 5% restant étant les jeux qui n’aiment pas le crossfire, mais sur ces jeux, on a pas besoin d’autant de puissance de toute façon.
  • elle est moins bien finie que la GTX280, moins bon ventilo, consommation très peu réduite …

La GTX295, quand à elle, on n’en parle même pas, faudrait que Nvidia vire quelques personnes dans son service marketing (ou paye mieux ses ingénieurs, au choix) :

  • le seul jeu qui justifierait son achat (Crysis) tourne moins bien qu’avec une HD4870X2

Voilà … donc HD4870X2. Ou HD4870/GTX260+ (à moins de 220€ la GTX260+, sinon autant prendre une HD4870 Sapphire avec un Scythe Musashi), ou GTX280 si tu la trouve à moins de 275€ et que tu préfère le mono-GPU.

Merci Farore 9301 mais je ne peux pas monter une ATI sur la P5N E SLI d’Asus, je ne crois pas, et je préfère rester chez NVidia.
Peut etre une GTX 280. Au départ j’avais vraiment envie d’une 9800 GX2 mais elle se fait plus parrait il… ?
La GTX 280 est elle Vraiment plus puissante?

la 9800 GX2 est une vrai bouse qui est bruyante. Si tu veux rester chez nvidia, si tu joue sur une 22", la GTX 260+ sera parfaite

Si il a l’argent autant carrément prendre une GTX 280.
Mais tu sais la 4870X2 est compatible avec ta carte mère elle est juste non-compatible avec le crossfire d’ATI ( = SLI mais c’est ATI )
Elle est très puissante bien plus que la 280GTX

Ok d’accord… Ben merci des conseils! avant que je vire mes cartes pensez vous que le problème peut venir des mémoires ? J’ai 4 barrettes en Kingmax, 2x1 + 2x2

essaie avec chaque barette séparément on ne sais jamais jette pas t’es cartes hein !

Bon vais essayer avec chaque barrettes séparément … je m’aperçois que j’ai quelques bugs graphiques du même genres mais bien moins important sur une seule carte… ça me plante pas la machine mais les graphiques délirent après un arrêt brutal du jeu. Ça vient de me le faire…

bonjour à tous, j’ai toujours les mêmes cartes, j’en ai sorti une et j’ai de temps a autre un problème similaire sur une carte graphique (9800 gtx) carrément la machine bloquée d’un coup avec arrêt sur image . alors je me demande si ça viendrait pas des barrettes mémoires… (Kingmax). Je crois que cette marque ne rentre pas dans la liste des marques approuvées pour la p5n-e-sli. Qu’en pensez vous? Je les ai testées avec memtest une par une et pas d’erreur…