Probleme en php javascript

jai une pub comme sa :
echo “”;
est je voudrai compter le nombre de clic pour le stocké dans une BD, ji arrive si je passe une valeur dans lurl avec le onclick mais comment faire sans avoir a rafraichir la page lors du clic ???

Peut-être en utilisant une iframe ? Tu la planque dans un coin de la page en réduisant ses dimensions au minimum, et dans le onclick de ta pub tu met une fonction qui change l’url de l’iframe (et qui chargera alors une page qui incrementera ton compteur). Pas très élégant mais facile à mettre en oeuvre.
Après il y a aussi possibilité d’afficher juste la banniere de pub sur ton site, et faire un lien dessus vers une page php de ton choix (plutot que vers la pub normale). Dans cette page tu incrementes le compteur et tu rediriges vers la pub en question. J’ai déjà vu ça sur un site, mais je ne connais pas le détail de la manoeuvre.

le probleme c’est que quand je met onclick =… le onclick ne marche pas le onclick sèxécute comme si cété un echo" …";
Ta dexième solution est simpa mais comment je fait pour afficher juste la bannière vu ke jlé pas et kelle est sur le site on cibleclick …

si tu veux compter le nombre de clic vers un site sortant faut faire un petit script php de qui fait l’incrementation en base plus un meta URL/REDIRECT vers le site :

ex

<a href=“count_and_redirect.php?url=< echo urlencode(“http://quitue.com”); >”>le site qui tue[/url]

count_and_redirect.php incremnte le compteur pour ce site et ensuite fait un header(“Location: $url”);
(par ex)

le problème c’est que le lien est géré par le serveur de la régie publicitaire, lui fait juste appel a un script JS, donc il faudrait d’abord se passer du script JS, l’imiter, en ensuite faire quelque chose

et puis c’est $_GET[‘url’] d’abord :o :wink:

ben ton script JS peu appeller le lien que tu veux …

ben justement, ce n’est pas son script, c’est le script de cibleclic pour l’instant, donc il ne peux pas le modifier pour mettre le lien qu’il veut

ou alors on ne parle pas de la même chose :stuck_out_tongue:

x1fr a raison je ne peut pas modifier le script car c celui de cibleclic, je vérai avec mon boss si a pas moyen de récupérer et modifier le script de cible clic merci quand mème

le problème, auquel je viens de penser, c’est qu’on ne sait pas ce que fait exactement ce fichier JS
edit: enfin, on voit bien la partie javascript, mais visiblement il est contient également du code coté serveur, et ca on ne voit pas ce qui est fait.

peut etre que si tu ne passe plus par lui, les clics ne seront plus comptabilisés

c un fichier texte ce js ou un fichier dynamique ?
tu peux peut etre faire un script qui appel leur script apres …

enfin faudrait que tu en dise plus sinon moi je voit pas ou est le pb, tu es maitre de TA page et de ce que tu y mets …