Probleme en java script ? qui peux m'aider

Bonjour,

J’ai réalisé un petit test de traduction d’anglais en javascript. Quand je test la page en locale sur mon ordinateur, pas de problème mais quand je mets la page en ligne sur mon serveur et que je veux faire le test plus rien ne marche. La fonction “CORRIGER” et la fonction “EFFACE” ne réponda absolument pas.

Qui peux m’aider à trouver le problème ???
Merci par avance.

Voici la page en question dans laquelle se trouve le test et le script en haut de page entre et

www.boysdeluxe.com…

Tout ton script apparaît sur une seule ligne (pb à la publication ?)
Si tu veux garder cette présentation, il faut que tu mettes des points virgules entre les différentes instructions, ce qui n’est actuellement pas le cas partout.

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ou placer les ; dans mon scritp.

Hé bien apprends correctement le javascript :wink:

Ceci étant, normalement, tu mets des points virgules après chaque instruction :

f(x()); 
switch (x) {
  case 1: alert('beuargh'); break;
  case 2: alert('beuargh'); break;
}

Tu vois l’idée?

Figure toi que si je suis ici c’est aussi pour apprendre :wink: Mais là je trouve pas l’erreur et comme je suis pas un informaticien en herbe, c’est galère


C'est d'autant plus étrange pour moi que sur mon ordi en locale j'ai pas de souci et sur le serveur rien ne marche alors j'ai pris le fichier que j'avais placé sur mon serveur pour retravailler dessus en locale et là idem plus rien ne marche avec de test de langue . Il doit y avoir une erreur mais pour cela je n'ai l'oeil d'une xpert.

Ben là, en distant, il semble virer les sauts de ligne qu’il doit juger inutile.

for (var i=0; i<nbquestions; i++); { 

}

Là, tu t’es trompé :

for (var i=0; i<nbquestions; i++) { 

}

Faut bien comprendre que “;” est une instruction (vide, certes).

Pareil pour function efface(); … {

Dés lors que tu as des accolades ouvrantes, tu as une liste d’instruction, et donc il ne faut pas mettre de “;” avant (dans la plupart des cas, mais tu peux retenir ça à ton niveau).