Probleme en C sur seven

Salut voici mon problème,

je programmais un peu en C (console trucs basiques quoi) sous XP et j’avais laissé tombé et là j’ai installé SEVEN Intégral 64bits et j’aimerais m’y remettre.

Avant je programmais avec Dev C++ et donc j'ai essayé de l'installé puis de faire un petit programme basique (celui écrit par défaut et qui lance la console avec "Appuyez sur une touche pour continuer..." ) je fais compiler et exécuter et là... rien :ouch:

en fait c’est le compileur qui doit faire ça parce que y me crée même pas l’exécutable et j’ai essayé de relancé mes anciens projects qui marchaient si je fait compiler exécuter ça fais rien mais si je clique sur le .exe que j’avais gardé aussi y me le lance nickel

Je pense pas non plus que ça vienne de Dev C++ parce que j’ai essayé avec Code::Blocks, Eclipse, Microsoft Visual C++ Express Edition et aucun ne marche :grrr:

Ca serait sympa de m’aider merci

Tu es sûr que derrière tu n’utilises pas des fonctionnalités spécifiques Windows ?

En principe si ton programme compilé sous XP tournait relativement bien, alors ça devrait aussi bien tourner sous Seven - sauf à utiliser des commandes systèmes jetées aux oubliettes.

Mes programmes compilés sous XP fonctionnent là n’est pas le problème le problème c’est d’en compiler un nouveau !

après ça plantait pour Dev c++ mais pour visual c ++ je sais pas trop m’en servir je vais dans générer puis compiler mais après je vais ou pour l’exécuter (sous dev c++ et code blocks y’avait compiler et exécuter) ???

En principe, sous Visual, F5 ou la flèche verte.

ok merci j’ai essayé avec ce code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
long 1 =1;
while(i==1)
{
printf(“Hello world!\n”);
}
return 0;
}

donc une boucle infinie, normalement ça devrai me faire une console énumérant des hello world à la pelle et bien là ça m’ouvre une console que ça me referme instantanément (j’ai fait ce code parcequ’avec le code de base ça me faisait pareil) donc je sais pas ce qui se passe

dans le cadre du bas il m’affiche :

‘dgerg.exe’ : Chargé ‘I:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll’
‘dgerg.exe’ : Chargé ‘I:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll’
‘dgerg.exe’ : Chargé ‘I:\Windows\SysWOW64\KernelBase.dll’
‘dgerg.exe’ : Chargé ‘I:\Windows\winsxs\x86_microsoft.vc90.debugcrt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.1_none_bb1f6aa1308c35eb\msvcr90d.dll’
Le programme ‘[872] dgerg.exe: Natif’ s’est arrêté avec le code 0 (0x0).

sachant que dgerg c’est le nom de mon projet

Moi “long 1 =1;” c’est faux. C’est long i =1;

Essaye plutôt for (;:wink: printf(“Hello world”);

Ou fout un point d’arrêt (F9) et met toi en mode Debug dans ton code normal.


Bien sûr j'ajoute que j'ai 7 Pro mais pas installé, et encore moins Visual (je bosse dessus au boulot par contre)

oulala excuse moi t’as raison pour le “long i = 1 ;” je dois être fatigué :stuck_out_tongue:

sinon ça marche si je le fait exécuter sans le débuger mais y tiens pas compte de ma boucle while et me fait juste :

Hello worls !
Appuyez sur une touche pour continuer…

la même chose avec la boucle for et sans aussi (tt sans débugage) :nexath


même avec ça, qui devrait me faire 5 Hello world, ça marche pas

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
long i = 1 ;
while(i>=5)
{
i++;
printf(“Hello world”);
}
return 0;
}

(je sais c’est du while et pas du for mais bon :lol: )


OUBLIEZ !!! c'est moi qui suit vraiment trop con mais alors là vraiment je faisait tt le temps exécuter mais je le recompilait pas entre deux fois :ane::ane::ane: alors tu m'étonne que ça marche pas :nexath

Oui et ton code, le nouveau, il ne risque pas de fonctionner :slight_smile: i = 1 >= 5 ==> FAUX = pas de for :slight_smile:

si, j’ai un while
tant que i >= 5 print…
ça marche
par contre vu que i<5 ça va pas le faire et mettre directement appuyez…

je sais je vien de tester :icon_biggrin: