Problème en affichage étendu Ati HD6850

Bonjour,

J’ai récemment rénové mon ordinateur :

MSI R6850 Cyclone
Intel I3 2100
MSI P67S-C43
4 Go RAM Kingston

Mais j’ai un soucis, ma tour est connecté à mon écran et à ma télé. J’ai donc voulu regardé un film sur ma télé mais sans raison, l’affichage sur la télé se coupe et se remet en couleur rosâtre alors que mon écran pc ne change pas. Je peux régler le problème en changeant de source sur la télé mais c’est assez gênant. Je tiens à préciser qu’avec mon ancienne carte graphique (8800 GTS), je n’avais pas ce problème.

J’utilise VLC comme lecteur.

Merci d’avance.

tu as bien installé les pilote du site d’AMD?

J’ai le même problème avec ma télé j’ai sa avec ma 6970 et ma 6870 les pilotes sont à jour =/

J’ai bien sûr installé les dernier driver.

Ce qui m’interpelle le plus, c’est que ce problème ne dure pas longtemps, l’écran boote après un moment et l’affichage vire au rose. Après quelques minutes, il repasse en pleines couleurs.

C’est vraiment étrange. J’ai l’impression que la carte gère mal l’HDMI…

c’est étrange car moi je n,ai eu aucun soucis avec ma HD5770, elle était branché en tout temps en HDMi sur ma télé Samsung 32" LCD.

est-ce juste en lançant un film que le problème arrive? dans les autres cas tout fonctionne normalement?

Je dois avouer n’avoir pas encore essayé en jouant, j’ai fais un test ce soir en passant de VLc à Windows Media Player mais le problème est survenu mais plus tard cette fois-ci…

J’ai trouvé la solution je pense. J’ai changé le Pixel format de 4:4:4: Yuv à 4:4:4 RGB et depuis, je n’ai plus le problème.