Probleme eMule sous Vista - low Id

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les réseaux aussi, je vais décrire ce que j’ai chez moi et qui fonctionne.

En fait, j’ai une freebox qui me sert de routeur : j’ai activté dans mon panneau de contrôle freebox cette fonctionnalité.

Dès l’activation, on peut paramétrer différentes options. Celle qui nous intéresse pour emule est la redirection des ports. C’est là qu’il conviendra d’ouvrir des ports… c’est à dire de les paramétrer.
Dans mon cas j’avais choppé des paramètres que j’ai recopiés bêtement… quelques valeurs pour des ports UDP et quelques autres pour des ports TCP.

Voilà j’espère que ça aidera les personnes qui ne savent pas où aller pour paramétrer les ports…

:bounce: Bonjour à toutes et tous , nouvel arrivant sur clubic , je me suis inscrit pour vous fournir (peut etre ^^) une solution a votre probleme , comme vous j’ai chercher partout ou regler mon low id en High id sur la mule . En faites le probleme (pour moi) venez de ma carte réseau (sachant que je suis sous windows vista ultimate et que je suis avec une livebox inventel ) . Faites démarrer puis réseau , vous devriez avoir un icone deja “inventel adsl” faites click droit dessus puis proprieté puis sur général clické sur parametre une nouvelle fenetre s’ouvre si dans la fenetre il y a deja une configuration supprimer tout (pas d’hesitation^^) pour recreer une configuration de emule propre a votre ordinateur pour cela (apres avoir tout supprimer :smiley: ) faites ajouter puis dans “description du service” tapé eMule (ou eChanblard pour d’otre :lol: ) puis dans “nom ou adresse ip” inscriver votre ip de pc (pas de box , cela ressemble a 192.168.1…) en suite dans “numero de port externe” inscrivez 6662 puis clické sur tcp et enfin dans "numero de port interne " inscrivez 6662 et appliquer , faites a nouveau cette meme manip mais pas pour le tcp mais l’udp en remplacant 6662 par 6672 une fois tout cela fait vous devriez recuperez votre High id (je l’espere pour vous :bounce: car pour moi ca m’enerve :grrr: de voir la mule en low id ^^) Bonne chance :sol:

Bonjour à tous,

J’ai Windows XP Pro et Vista edition familiale premium authentique.
Sous XP, aucun problème pour la Mule (j’utilise eMulePlus 1.2b) Je suis connecté quasi instantanément en HighID.
Sous Vista, je viens tout simplement de virer la Mule. que du LowID. J’arrivais à télécharger, mais bon…
J’ai essayé vos astuces sans succès. Je préfère ne pas insister car de toute manière, j’ai eMule sur l’autre partition (XP).
A la fin de cette année (2007), je vire XP. Donc, plus de Mule…
Une façon de moins de chopper une merde de virus!

@+

Enfin aprés avoir galérer pendant plus d’une heure j’ai mon HighID !!

Pour moi c’était logique en fin de compte vu que j’ai deux pc : 1XP 1Vista.
J’ai du renseigner dans mon routeur free l’adresse ip de mon pc vista avec les ports emule.

Pour plus de détails je vais faire expliquer par étape :

  1. Tout d’abord connaitre l’ip local de votre machine. Pour cela taper “ipConfig” dans l’invite de commande et non pas dans le “Demarrer/Executer”.
    Alors je sais pas si pour un pc comportant XP et Vista l’adresse ip local est la même, faite le test!!!.

2.Installer emule, dire au parfeu XP/Vista de débloquer comme normalement.

3.Recopier l’UDP et TCP.

4.Aller dans votre routeur et préciser que vous voulez ouvrir ces ports avec l’ip local. Pour les néophites voici une image :
http://img458.imageshack.us/img458/5026/mulefreejy6.th.jpg
(pour ma part c’est free).

5 Redemarrez votre routeur

  1. Redemarrez emule

Voila, sinon j’ai fait aussi le truc qu’un mec disait dans les premiers post une option chelou dans les paramétres avançé du pare feu.

je possède une live box sagem et moi aussi pb de low id sous vista. il faut juste reconfigurer ses ports dans la live box en effet vista a changé d’ip locale par rapport a xp

bonjour, j’ai un soucis car j’ai ahcter un pc portable ya peu avec windows vista, et j’ai une connection wifi via la live box, j’ai installer emule et dès que je suis connecter a emule premièrement je n’arrive pas a télécharger et deuxièment je planter sur les page net que j’ai ouverte et peu plus me connecter t’en que j’ai pas déconnecter emule que faire??

j’avais le meme souvis, maintenant c’est resolu.
J’avais tout bien reparametrer, enlever le firewall etc de vista et la config du routeur n’avaiat pas changer.

Mais diable j’avais oublier UNE chose : tout simplement de Réassigner une ip fixe à mon PC qui est en correlation avec les adresses noté dans le routeur.
et voilà celà fonctionne

Vista dissimule un second pare-feu, beaucoup plus puissant, performant, et justement… à la fois “inbound et outbound”! Les deux pare-feu sont différents et distincts, bien que le paramétrage de l’un se reflète sur l’autre. Ce second pare-feu se destine avant tout aux administrateurs. Par défaut, il est paramétré à l’image du pare-feu standard: pour arrêter tout ce qui provient de l’extérieur et laisser passer tout ce qui provient du PC. Et son fonctionnement rappelle celui du pare-feu standard. Si vous activez le filtrage “outbound”, absolument tout trafic sera fermé et il faudra créer des règles d’ouverture pour chaque besoin. Mais attention, ce pare-feu n’est en rien grand public. Les applications qui tentent une sortie ne déclenchent pas d’alertes configurables. Elles sont bloquées, un point c’est tout.

Le pare-feu se configure via l’interface d’administration MMC. Pour y accéder, le plus simple est encore d’ouvrir le menu Démarrer et de rechercher “Pare-feu”: vous verrez alors apparaître l’entrée “Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité”.

:)Enjoy


petite info en passant certain port udp tcp sont bridés d office sur emule alors déja a vous de voir mais tenter d installer emule plus sur l emule actuelle lors de l installation un message comme quoi certain fichier existes s affichera ne remplacer rien et mettre des ports non bridés exemple 11662 et 11672

Bonjour a tous, je possède un ordinateur portable depuis peu, j’ ai déja fixer une ip fixe a mon pc ainsi que configurer mon pare feu windows comme il l’ est dit dans la première page mais j’ ai également rentrer mes ports dans mon routeur (livebox) mais toujours rien je suis toujours en LOW ID avec ma mule

J’ ai trouver la solution pour les utilisateurs de la livebox (pas besoin de configurer votre pare-feu ainsi que de mettre votre pc en ip-fixe)

Il vous faut supprimer les ports emule deja ouvert dans votre routeur. Ensuite ouvrez les ports => 10121 TCP / 10406 UDP.

Après avoir ouvert ces ports ne fermez pas votre routeur (http://192.168.1.1) et ouvrez votre mule. Allez dans Preferences / Connexion et

rentrer les ports suivant dans TCP et UDP : 10121 (TCP) et 10406 (UDP). Après avoir fait ceci sauveguarder votre configuration dans

votre routeur ainsi que dans votre mule, vous pouvez maintenant fermez votre routeur et redemarrez votre mule (normalement vous

serez en High ID.

Bonne chance et ENJOY

Bonjour,

Si je vous dis je suis dans une résidence hoteliere avec seulement moi et vista n’ayant pas un vocabulaire très developé en info j’ai le mm probleme que tout le monde : La mule veut pas marcher. J’ai Vista edition familiale. Aider moi svp.

Merci d’avance
Edité le 05/09/2007 à 22:13

salut tout le monde!
je viens juste de m’inscrire sur clubic parce que moi aussi j’ai un problème avec emule et vista…
j’ai un lowid donc du coup, emule ne se connecte meme pas aux serveurs… (en plus y’en a que 7, c’est normal?)
je viens de le réinstaller mais, quand je fais le test des ports, on me dit que le test TCP a échoué, et on me dit:

Comment résoudre ces problèmes… Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!

mais j’y comprend rien!!! :confused:
sinon je ne sais pas non plus comment trouver l’adresse ip de mon ordi (oui je suis tres nulle en informatique!!)
j’ai aussi un ordi avec XP et la non plus ca marche pas… j’ai pas essayé de résoudre le problème ça doit etre a cause du pare-feu…

voila merci beaucoup de votre aide!!!:jap:
(pour info je suis chez tele2)

bonjour tous j ais effectuer les manip et mon emule et maintenant en hihg id merci pour les info

Salut,
tout est expliqué ici.
Penser aussi a activer le brouillage du protocole si nécessaire
Voir aussi les instructions pour les serveurs.
Ah puis tiens,tant qu’on y est voila les explications pour tele 2 fournit par cet excellent site qu’est emule inside.
:jap:
Edité le 30/03/2008 à 22:40

moi c’est le “kad” qui veut pas se connecter


ba oui mais comment tu ouvre ton routeur ( je ne suis pas bien doué moi ) moi c'est le "kad" qui ne se connecte pas

Salut,:@:@
je ne m’y connais pa tro en informatique mé assez pour bidouiller ! seulement là je bloque ! g acheté récemment un pc portable g téléchargé la mule 1.2b g configuré les ports mais j’ai pas de connexion !!! meme pas low id je n’y comprend rien ! si kelkun pouvais m’aider se serai sympa ! :slight_smile: merci !
Edité le 08/05/2008 à 12:43

probleme je veut télecharger et le films ne va pas dans dossiers

Bonjour,
En fait pour moi le seule solution qui ait fonctionné c’est de choisir les ports => 10121 TCP / 10406 UDP, autorisés sans doute (j’ignorais qu’il en avait de non-autorisés).
Seule différence avec Azorus, j’ai du réinitialiser ma LiveBox et redémarrer l’ordinateur.
Merci à tous. :wink:
Cordialement.
Alain

Bonjour,
En fait pour moi le seule solution qui ait fonctionné c’est de choisir les ports => 10121 TCP / 10406 UDP, autorisés sans doute (j’ignorais qu’il en avait de non-autorisés).
Seule différence avec Azorus, j’ai du réinitialiser ma LiveBox et redémarrer l’ordinateur.
Merci à tous. :wink:
Cordialement.
Alain