Probléme emplacemet pour ventilos - sur une giga ds3

voila je n’est qu’un emplacement sur ma carte pour une ventillo de boitier et jaime rai en mettre 2 et je sais pas comment faire???est-ce que qquns a la solution???merci d’avance !!!

allez svp sa doit pas étre trés compliqué!!!!!!!!!

Il existe des ventilos a prise molex, mais tu ne pourras pas le gerer de la meme facon.

je n’est pas bien saisi !!!!!!
c quoi une prise molex

Les molex sont les prises qui alimente tes composant en élécticité disque dur lecteur cd et certaine carte graphique

http://www.computerhope.com/pictures/power/molex.jpg Ceci est une molex

Certain ventilateur Utilise cette prise, d’autre utilise une prise plus petite à 3 connecteur que l’on branche sur la carte mère et qui permet de voir le nombre de tour/minute de ton ventilateur

http://www.cowcotland.com/images/test/arct…an3tc/prise.jpg ceci est une prise 3 point a connecté a ta carte mére :slight_smile:

Il existe des adaptateurs pour passé d’un type de prise à l’autre :slight_smile:

daccor merci bcq !!!!!!je suis sur le point d’acheter une alim blur=e storm 500w et je voulé savoir si il y a sa genre de branchement 3 broches dessus !!!merci

3 broche je ne pense pas car les ventilateur 3 broche se branche sur la carte mere :wink: regarde sur ta carte mére je suis sur que tu as des connecteur 3 broches 3 tiges en métal sur le quel tu viens mettre les connecteur de ton ventilateur :slight_smile:

Souvent il y a l’appellation “fan” a coté qui veut dire ventilateur :slight_smile:

il existe aussi des "T" en cable 3pin qui permet de brancher 2 ventillo sur une seul prise …

Jamais vu mais ca doit surement exister par contre faire gaffe aprés à l’ampérage non ?

je sais pas j’ai toujours fait ca pour en mettre 2 sur le meme port ca ne m’as jaamis poser de probleme

je ne trouve pas d’autres connecteur 3 broches sur ma carte mére !!!!soit je suis bigleu soit ils sont bien caché !!!!!!!!sinon faut que je regarde sur le manuel de la carte mére !

Apparement il n’y a que des connecteur 4 broches sur ta carte mére :s

Infos à vérifié …

et je peut en brancher ou pas ???

Si tu utilise un adaptateur oui je pense

d’accor mais je sais pas du tout ou trouver ce genre d’adaptteur!!!!!! :smiley: