Problème électrique après arrêt de l'ordinateur

Ma carte mère est possédée ! Après l’arrêt de l’ordinateur, il y a encore du courant, les ventilateurs continuent à tourner, la lumière du DPS de ma Gigabyte K8NXP-SLI clignote, il y a un “CLIC” à intervale (“CLIC”“CLIC”“CLIC”, À répétition) émis par une composante…

Je dois fermer l’alimentation sinon ça continue pendant plusieurs minutes. Si j’ouvre l’alimentation après quelques secondes, le problème resurgit. Y’a du courant qui passe sans allumer l’ordinateur. Si j’ouvre l’alim après quelques heures par contre, tout va bien et il ne fait pas le problème.

Au début ça ne le fesait que quelques secondes, puis maintenant c’est plusieurs minutes, et l’intensité a augmenté.

À votre avis la source du problème, c’est l’alimentation ou c’est la carte-mère, ou c’est une composante ?!

Gigabyte K8NXP-SLI
Antec TruePower 380 watts
Edité le 07/04/2008 à 19:09

Personne n’a une idée ?

certaines alim continuent de “souffler” pc éteint pour faire baisser la t°, c’est une sonde (ou un timer) qui régule cela (ce qui expliquerait le fait que ça tourne encore quand tu ré-allumes l’alim).

pour les clic, je ne sais pas, identifies-en la provenance.
Edité le 09/04/2008 à 10:49

Salut,
Ouvre ton pc ,et vérifie ton câblage .
Ton alim est peut être défaillante ,teste-la en la débranchant de la carte mère ,et vérifie ses tensions à vide.Sur certaine alim ,il faut ponté le fil noir avec le fil vert pour qu’elle démarre .
A+

le résultat ne voudra pas raconter grand chose : www.hardwaresecrets.com…

c’est déconseillé

Salut,
Merci pour l’article ,très intéressant.
A+