Problème éditeur de texte, sauvegardes ne fonctionnent pas

Bonjour à tous!

Alors là je suis face à un bug qui me laisse rêveur.:frowning:
Autrefois je codais tranquillement sur Notepad++ sans aucun pb, tout marchais à merveille.
J’ai arrêté quelques semaines, et je m’y suis remis depuis peu à ma plus grande joie… :slight_smile:

Seulement voilà, sous Notepad++ un bug étrange est apparu, en fait les modifications faite sur l’éditeur semble s’enregistrer normalement, mais lorsque j’actualise la page sur mon navigateur aucune modif n’a été effectuée…
J’essai alors d’ouvrir le fichier php avec le bloc note d’origine => la modif. n’a pas eu lieu.
Je ferme et rouvre à nouveau le fichier avec Notepad++ => lui m’ouvre le fichier avec les modif. effectuées.

Croyant à un bug de Notepad j’ai essayé un tas d’autres éditeurs => toujours le même problème.
J’ai tenté PSPad hier, j’ai eu l’impression que ça fonctionnait, seulement ce soir toujours pareil!

Qu’est ce que c’est que ce binz?!

Si quelqu’un à la moindre petite idée je suis preneur? Serait-ce un bug de Vista (oui j’ai oublié ce petit détail je tourne sous Vista, jusque là sans trop de bug hallucinant…)

Merci d’avance!

Tu peux en dire un peu plus ?
Quel navigateur ?
Comment fais-tu pour charger ta page ? (site en local ou chez un hébergeur ?)
Quelle manoeuvre fais-tu pour actueliser ?
Tu as bien vérifié que tu vidais les caches avec ton opération d’actualisation ?

ok je détaille un peu:
sous Firefox, mon site est en local, pour actualiser je fais F5, j’ai essayer aussi ctrl+F5 pour vider le cache, cela ne change rien.
Je ne pense pas que cela vienne du navigateur puisque lorsque j’ouvre mon fichier php avec le bloc note windows, les modifications n’ont pas été prise en compte… il n’y a que les autres éditeurs qui font comme si elles avaient effectivement été effectuée…

Effectivement, je pensais à Ctrl-F5, bien que j’aie remarqué que dans certains cas ca ne suffisait pas.
Essaie quand même de vider ton cache en passant par outils/options

Par contre, je ne comprends pas ta phrase suivante :

  • ou le fichier a été modifié, et dans ce cas lers autres navigateurs peuvent fonctionner
  • ou il n’a pas été modifié, et dans ce cas tous tes navigateurs doivent te donner une image identique.

ou alors, tu as plusieurs versions de ton fichier, et les navigateurs ne vont pas tous chercher la même.
Essaie de modifier dans ton fichier une phrase facilement identifiable et fait afficher source dans tes différents navigateurs.

c’est justement là le pb:

Démonstration:

  • j’ouvre le même fichier .php avec pspad est bloc note: c’est bien le même fichier
  • je fais une modif sur pspad, je sauve et je ferme
  • la modif n’a pas eu lieu lorsque j’actualise firefox
  • je rouvre ce même fichier .php avec bloc note et pspad => le fichier sous bloc note est le même que l’original sans modif, le fichier sous pspad a conservé les modifications…

Tu comprend mieux mon étonnement?

Merci de ton aide en tous cas.

essaie la chose suivante :
sous PsPad Ouvrir, modifier, enregistrer sous, fermer le fichier (pas PsPad)
toujours sous PsPad, ouvrir, et tu fais supprimer sur le nom du fichier (tu le mets à la corbeille)
Tu fermes PsPad et tu regardes si le fichier est toujours disponible sous notepad.
Si c’est le cas, c’est qu’il y a une copie cachée quelque part

Merci de ton aide!

Je pense avoir trouvé, en fait j’ai modifié les paramètres de sécurité de mon fichier (en laissant le contrôle total à tous les utilisateurs, étrange pourtant vu qu’il n’y en a qu’un seul sur mon PC, moi même l’administrateur, bénéficiant par défaut de tout les droits… enfin cela doit être un des mystère de Vista).
Puis j’ai effectué la manip que tu m’a conseillé, et bizarement lorsque je supprimai le fichier à partir de PSPad celui-ci disparaissait du dossier contenant, mais en actualisant le dossier il réapparaissait comme par magie :ouch:

Et finalement après cet manip ça à l’air de fonctionner.

Merci beaucoup!