Problème écran

Bonjour à tous et bonne année,

J’ai un petit problème lié à mon écran: je viens de faire l’acquisition d’une 7600gt ainsi que d’un samsung tft 20’’ syncmaster 204b. J’ai branché ce dernier en dvi et de temps en temps j’ai l’affichage qui disparait et reviens aussitot. Pour info j’ai une alim 500W.

Pouvez+vous m’éclairé à ce sujet?

Merci
VOLP1

Sa te le fait lorsque tu lance un applis ?
Parce que j’ai le meme effet sur mon syncmaster 920n, une sorte de mise en veille de 1-2s lorsque je lance de grosse applis :neutre:

ca intervient aussi si il y a un changement de résolution (boot windows ou lancement d’un jeu…)

Non malheureusement ça le fait meme quand je ne fais rien sur le pc

Une idée???

Merci

on a parfois ça en vga quand le cable est trop long, ton cable dvi c’est du court et du costaud ou du long fin comme un cheveu ?

en vga t’as essayé ? ça change qque chose pour ces écrans noirs ?

salut C Planet,

C’est le cable dvi qui était fourni avec l’écran: il me semble assez fin mais pas blindé

Et non je n’ai pas essayé en vga… La différence entre le vga et le dvi est la qualité et la finesse de l’image, c’est bien cela?

Merci

non, il n’y a pas de différence de qualité visuelle entre les deux en pratique (dixit marc prieur de hfr qui en a testé qques centaines). la différence est juste technique, l’un fait passer de l’analogique et l’autre du numérique.

ok merci pour l’info c planet j’essayerais demain avec un cable vga et je te tiendrais au courrant

merci beaucoup