Problème écran z53jp

Argh!!! Après 4 mois de service, l’écran de mon Z53jp se brouille de manière aléatoire. J’ai des scintillements des couleurqui changent et une sorte d’effet moiré. Tout rentre dans l’ordre quand je le secoue. Ca sent le mauvais contact. Comme je l’ai acheté en France et que je suis actuellement aux USa pou un an, je sais pas quoi faire!!
Bref! pas super fiable ce portable

La garantie liée à ton portable est-elle internationale ou pas ? Si non, il te reste la possibilité d’appeler Asus pour leur soumettre ton problème. Ils seront en mesure de t’indiquer la procédure à suivre.
Par ailleurs, Asus est une marque renommée pour la qualité de ses produits. En revanche, même chez les marques les plus réputées, il existe des soucis plus ou moins isolés, qui, pris individuellement ne rendent pas compte réellement de la qualité intrinsèque des matériels de l’enseigne.

Bonjour,

Pas gagné car c’est un “faux” Asus (un “Z” : 1 an de garantie au lieu de 2, pas de sacoche/souris) : un OEM qu’il a du acheter à Surcouf ou la FNAC (ce qui revient au même, tout ca c’est PPR).

De fait je me demande si ce n’est pas le magasin qui s’occupe de la garantie et qu’il faut contacter ?

Sachant tout de même que certains Zxx sont garantis deux ans par défaut et fournis avec une sacoche et une souris, notamment chez FNAC. Mais il s’agit certainement d’offres ponctuelles.
Dans ce cas, si c’est effectivement le revendeur qui pilote la prise en charge en SAV, ça complique un peu la donne. :confused:

J’ai un an de garantie asus normalement. J’ai contacte par mail et j’attends la reponse.
Et oui je l’ai achete a la fnac, parceque moi et les ecran plat ca fait deux, et je prefere dans ce cas echanger direct mon pc sans attendre. J’ai deja une fois echange mon portable (15 jours satisfait ou rembourse avec la fnac), car le precedent avait un pixel mort. Par contre pour le reporter des US a la fnac, ca va etre coton.