Problème écran vert sur la télé

Bonjour
Voilà mon problème sur ma télé LG 40LF630 Smart TV LED Full HD lorsque que je regarde un film en USB via mon disque dur Western Digital il y a des traits et de morceau vert sur toute la durée du film. Ça ne le fessait pas au début et maintenant lorsque je met un nouveau film sa marche les première minute puis après ça le fait sur tout le film. Et quand je met le film sur mon PC je n’est pas de problème. Je sais pas si c’est clair et si je suis sur le bon topic mais je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour Guitin79,
Il faut voir si la résolution est déjà la même sur les 2 écrans.
Voir aussi le câble et la connexion

Bonjours
Merci de ta réponse oui c’est le même câble et la même résolution. Ce que j’arrive pas à comprendre c’est qu’au début sa fonctionnait, j’ai la télé depuis 2ans et le disque dur depuis 1ans et ça doit faire 2-3mois que ça déconne.

peut etre un problème de codec
un encodage 10bits mal décodé par la tv par exemple?
essaye de le reencoder en divxHD pour tester

www.lg.com…

me semble que sur pc cela peut faire ce genre de problème si on lit une video encodée 10bits sur le lecteur windows media player alors que cela ne le fait pas sous VLC

sinon pour te passer de cable tu peux essayer de le lire sur la tv mais directement sur le pc via le wifi de la tv et un partage multimedia reseau sur le pc
Edité le 19/12/2017 à 13:45

Je te remercie je vais essayé et je te tiens au courant