Probleme ecran vert et rose sur pc portable

Bonjour à tous,

voici mon probleme:

Après avoir joué à Flight simulateur; mon pc ne s’en ai pas remis.

Les écrans noirs sont devenus vert, et les fonds blancs des boites de dialogues sont roses.
J’ai désinstallé FS et j’ai fait une restauration usine mais rien n’y fait. En plus, depuis la restauration, impossible de récupérer ma conexion wifi.

Matériel : pc portable HP Pavilion dv9500 notebook
nvidia GeForce 8400M GS
dartybox

Merci d’avance pour votre aide

bonjour,

mon pc à 2ans et2 mois

je ne jouais qu’à ce jeu.

J’ai tenté de mettre à jour la carte graphique, mais ça mouline et il ne trouve pas. je suis allé dans gestionnaire de périphériques, puis mettre à jour les pilotes.

slt
as tu tester avec un ecran externe !!
les 8400 et 8600 font partis des reference de carte video defectueuse reconnu par n vidia
et HP ignore les portables défecteux bravo hp :@

www.presence-pc.com…
www.presence-pc.com…

Bonjour, philps
je n’ai pas testé avec un écran externe. je n’en ai pas sous la main.

Bonjour,vercety974,
voilà ce que j’ai trouvé : sur la coque de l’écran==> HP Pavilion dv9000
dans le panneau de config==> systeme: HP pavilion dv9500 Notebook PC
sur l’étiquette sous l’appareil à côté du n° de série dv9610 em

Merci pour votre aide

Pavillon dv9610
fait parti des modeles toucher par le probleme des cartes videos defectueuses ( 8400 et 8600 )
scandalehp.wordpress.com…

+1
bien sur c est pourquoi je lui ai demande de tester avec un ecran externe !!
mais bon connaissant hp et ses problemes de cg et cm !!!

Bonsoir
je rencontre depuis ce jour le même problème que chris448 (même ordinateur, modèle dv9610 em, sous Vista fourni d’origine)
j’ai suivi les conseils de test sur un écran tiers, l’affichage ne présente plus de défaut.
Faut-il envisager une mise à jour du pilote de la carte pour résoudre le problème ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

si sur un ecran externe tu n as pas ce probleme cela ne viens pas de la carte video
a verifier l etat et la bonne connectivite de la nappe reliant la cm a l ecran voir a changer eventuelement

pour tester si c’est un problème logiciel, vous pouvez créer un nouvel utilisateur Windows, et vous connecter sur ce compte.
Il est possible que vous soyez passé dans un mode graphique avec moins de couleurs.
Si avec ce nouveau compte utilisateur Windows le défaut n’est plus là, on vous aidera à reconfigurer

-1
ce n est pas le probleme puisque cela marche avec un ecran externe

j’ai sorti mon plus beau tournevis et ai passé un bon moment à désosser la bête
pas de résultat probant à mon goût car je n’ai pas démonté entièrement (un peu peur de ne pas savoir le remonter) j’ai cependant trouvé je pense la prise de l’écran, j’ai essayé de la débrancher et rebrancher, mais le problème persiste.

Faut-il éventuellement enquêter du coté de l’écran ?

bon a vu tu ne peux pas savoir si la nappe est hs !!
elle est peu etre pince ou ecrasee (faux contact ) a un endroit
ce genre de couleur en general c est un faux contact ou une connectique defectueuse
essaye de la changer !

Interverter HS peut être ? Ou carrément dalle d’écran…
Un écran en externe pour tester serait le bien venu !

j’ai bien essayé l’écran en externe mais via le port “PC”
pour le faux-contact cela m’étonne qu’il se manifeste seulement maintenant mais bon pourquoi pas.
Question: le fait d’avoir branché l’ordi à ma télé via la prise HDMI peut-il avoir induit un “déréglage” de certains paramètres de l’écran (je m’en suis servi pour visionner quelques films).

où peut-on se fournir des pièces ?
sur le site d’HP je n’ai pas trouvé de SAV seulement un renvoi pour intervention en centre agréé.
De plus de quelle nappe parles-tu : est-ce bien la connectique de l’écran ?


[quote="panzer57"] Interverter HS peut être ? Ou carrément dalle d'écran... Un écran en externe pour tester serait le bien venu ! [/quote] J'ai testé via les prises RJ232 et HDMI, aucun souci tout est nickel. J'ai un autre portable (Packard-Bell) que j'ai démonté mais j'ai vu que la connectique d'écran n'est pas la même du coup je ne peux pas tester facilement Edité le 16/03/2011 à 21:37

ça vient avec le temps, ouverture, fermeture… la nappe prend du jeu et parfois devient mauvaise :wink:

pour les pieces regarde ici

www.atelierduportable.com…

Je pensais que la nappe était forcément plate et large, c’est le jeu de câbles protégés par une petite gaine ?

Merci pour le lien je vais enquêter ce week-end :wink:

Euh question bête : fermer l’écran en le claquant assez fort pourrait casser la nappe plus facilement ? Une fois j’ai eu une petite crise et c’est l’ordi qui a pris. Je ne vous pas de trace de fuite de liquide de l’écran (pas de tâche) j’imagine qu’il est donc intact lui…
Edité le 17/03/2011 à 22:55

elle est plate et large derrière la dalle mais souvent arronie au niveau de son passage dans les charnières.
Et le fait d’ouvrir/fermer le laptop, peut, sur la durée abimer la nappe :wink:

Merci pour le lien, j’ai fait une demande de devis pour la nappe d’écran
:jap: