Probleme Ecran TFT - mise en veille intempestive !

Bonjour , j’ai en ce moment une ecran plat et j’ai un probleme avec ^^

L’écran est un samsung 931BW , alors mon problème est simple l’écran se mets en veille de temps en temps , que je sois sous windows ou en train de jouer !! il se mets en veille , la loupiote se met a clignoter et je suis bon pour devoir éteindre le PC et le rallumer pour refaire fonctionner l’écran !!!
Je suis en DVI , j’ai testé les prises , suis passé en VGA , rien a faire !!! je me demande si cela vient de l’ecran ou de la CG !!

Ca commence vraiment a me prendre la tete donc si QQ1 a une solution ça serait vraiment sympa !!!

PS : la CG est une ATI X1950 PRO AGP

Est-ce la CG qui déconne ?? l’écran ?? un probleme d’alim ?

config : P4C 2.8ghz
1GO corsair pc 3200
4 DD => 2 SATA 2 IDE
2 lecteurs
X1950 PRO AGP
alim : 420W power Ace 2.0

Controle ta ram et tes tensions aussi, memtest pour la ram, et everest speedfan pour les tensions et a defaut d’un voltmetre, et donne les caracteristiques de ton alim amperage…

Hello c’est etrange j’ai presque le meme probleme que toi, en DVI il se met en veille apres +/-5minutes mais en VGA il marche sans aucun probleme.
Pour le moment je n’ai aucune solution je cherche encore mais on ma conseillé de changer les drivers passer des nouveaux aux vieux ou le contraire c’est a voir, si chez moi ca change je te tiendrais au courant.

PS: j’ai un viewsonic et une 7600GT en AGP aussi

bon alors j’ai testé les tensions !! pas de problèmes l’alim est pas génial mais bon elles sont stables et a la bonne échelles !!!

la RAM c’est de la corsair Xl donc no prob , je l’ai depuis un moment et jamais de problème !!!

les seuls trucs qui restent seraient l’alim pas assez puissante , la carte graphique qui déconne ou l’écran !!!

J’ai testé les températures de la CG c’est pas ça !!!
420W pour tout ce que j’ai ds la tour c’est suffisant , sachant que c’est une Power Ace 2.0 de marque Ultra Power ( je sais , c pas ce qui y a de mieux mais bon , j’ai grillé ma antec et y avait que celle la en magasin ) !!!

une chose que j’ai oublié de précisé , je viens de passer sur les catalyst 7.4 , j’avais aussi le problème avant mais bien moins souvent !!!

Sinon , j’ai modifié les prises de courant sur la CG afin que les 2 molex viennent de prises différentes on sait jamais !!

vcore : 1.54v
+12v : 11.92v
3.3v : 3.33v
Vcc : 5.17v
5Vsb : 5.07v

voila c tout ce que me donne speedfan !!! pour la désactivation de l’agp fastwrite , ça sert a quoi , pk le désactiver ?? je vais tester

Verifie dans le Gestionnaire Peripheriques que tu n’autorise pas Windows à mettre ta CG ou ton écran en veille pour économisé d el’énergie :wink:

c’est le 1er truc que j’ai fais !!! mon ordi est presque tout le temps allumé !! alors j’ai dégagé toutes les veilles !! j’éteins l’écran lorsque je n’utilise pas le pas c plu simple

Je suis reparti joué a GW , et ça ne semble pas planté !!! alors est-ce moi une des manips a fonctionné !! je teste et on verra , merci en tous cas de vos réponses rapides ^^

bon mon problème est de retour !!! génial :ane: :ane: :ane:
Alors j’ai testé un paquet de choses , au début je pensais que c’étais l’écran mais bon je penche maintenant pour la CG ou l’alim !!!

Je n’ai aucun problème durant le boot , ça arrive juste qd je joue ou même qand je regarde une vidéo ou suis sur internet , ça arrive a intervalle irrégulier !!

J’ai pensé a la température d’un composant mais bon toutes les sondes semblent OK , pourtant j’ai la tour ouverte maintenant et çc semble planté moins souvent ^^ alors est-ce juste moi ou y-a-t-il une autre temp° que je devrais regarder. j’ai testé celles du proc , la CG , les DD , et speedfan ne voient aucun prob.

L’alim peut-elle n’etre pas assez puissante ?? c’est a dire arrivé a booter et mais des que ça tire dessus planté ?? ou est-ce la CG qui déconne ? c’est une X1950 PRO AGP avec un zalman dessus donc la chaleur devrait pas être un problème et les catalyst indiquent une fourchette de 40-60 C° !!!

Le pire c’est que je suis obligé de rebooter a chaque fois ( éteindre avec le bouton et rallumer , le reset ne change rien )

Sinon cela peut-il venir du pilote ? une ancienne version rentrant en conflit ? le gestionnaire d’évènement l’enregistre-t-il ?

Ca me prend vraiment le choux , je vais tester avec mon vieux CRT afin d’être sur pour l’écran mais j’ai des doutes !!

bon je viens de finir de tester sur mon 19" CRT , même problème , ouf !! :clap: :clap: au moins c pas l’écran , reste la CG et l’alim !!!