Problème écran SyncMaster 931BW

Bonjour, je viens d’acquérir l’écran Samsung SyncMaster 931BW. Je tournais sur un écran 4:3 avant. J’ai tout désinstallé, les drivers de la carte graphique, celui de l’ancien écran pour tout réinstaller proprement. Sauf que depuis, j’ai beau touché à tout, l’écran est légèrement floutté, j’ai changé la fréquence, etc… rien n’y fait. Ma carte graphique est une GeForce 8800 GTS et je passe par le câble DVI. J’ai regardé un peu sur le net, je trouve pas de solutions concluantes :confused: Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :wink:

Oui, j’ai essayé avec des taux de raffraichissements différents mais c’est pareil. Bon, je viens de tester par la sortie VGA, là c’est net, aucun souci mais c’est bizarre que par le DVI, ça ne soit pas mieux que ça et j’aimerai bien passer par le DVI tant qu’à en profiter :wink:

1440*900 @ 60 Hz et pas autre chose en DVI.
Vu que tu as manipulé un peu tous les réglages d’après ce que tu dis, fais un “reset” et sers toi de Magic Tune et MagicBright (je ne connais pas, c’est propre aux TFT Samsung)
Manip : Appuyez sur “Menu”, puis sur “Source” pendant plus de 5 secondes.

J’ai tout testé, rien à faire. Tant pis, je reste en VGA, merci quand même :wink:

Par contre, en VGA, je peux monter à 75 Hz en 1440*900, c’est curieux, j’avais lu qu’à cette fréquence, c’était du 60 Hz max :??:

Non, c’est toujours comme ça quel que soit le TFT : 60 Hz en DVI et 75 HZ en VGA.
Ben, c’est un peu dommage de laisser tomber, pour le DVI (avis perso) :neutre:

je ne sais pas si tu as résolu ton problème sinon la réponse est ici:
forum.hardware.fr…