Probleme ecran sgh d900

Bonjour j’ai acheté un samsung sgh d900 il y a 4 mois et accidentellement hier je l’ai fait tomber par terre ( une des premieres fois ! ) . L’ ecran a cristaux liquides est ( je pense ) casé car il est tout noir et mon portable fonctionne : je peux recevoir des appels etc… mais je ne vois donc absolumment rien ! Je n’ai pas pris une garantie en plus d’orange mais j’aurais aimé savoir si il y avait une garantie orange " automatique " lorsque l’on achete le portable . Si oui est- ce qu’on peut essayer de faire jouer cette garantie . Ou sinon quelle prix devrais je mettre pour reparer ce probleme ? Merci de vos reponses

je dirais que s’il n’y a pas de trace de choc tu peux essayer de la passer sous garantie, a la seule condition que l’écran soit “taché”
comme sur la photo là : http://www.sylvainbarraux.net/blog/uploaded_images/050927_telephone03-765584.jpg
s’il est juste noir (éteint) je pense que ca doit passer

mais fait gaffe, ils peuvent te demander un devis s’il trouvent une trace de choc, qui peut tres vite monter

voilà, maintenant a toi de décider ce que tu fais

Ba en fait il ny a aucune trace ni fissure a la surface de l’ecran ( vitre de verre ) . L ecran est tout noir juste un petit trait blanc dans un coin . Mais le probleme est que je n’ai pas pris une garantie payante proposé par orange . Cela marchera -t-il si j’appelle orange ?

ca dépend de pas mal de choses, mais je dirais oui

tu peux prendre une photo de ton écran pour qu’on ait une meilleur idée des dégats

je transfere sur matériel

http://leberregerard.neuf.fr/image/Photo005.jpg

Voici mon portable allumé : donc il n’y a que le trait blanc a gauche en bas . Sinon quand il est éteint tout est entièrement noir

Alors ; appeler orange marcherait-il ? et que faudrait il dire svp !

A mon avis, le trait blanc, c’est le backlight qui réflechi sur l’écran qui est cassé.
A mon avis, c’est cuit. Et à mon avis, à moins d’avoir une assurance pour les chocs/chutes, … tu peux tout de suite oublier.

+1, c’est pour ca que je voulais une photo

pour moi aussi je pense qu’ilest bon pour la casse :confused:

Orange ne voudra donc pas l’echanger ? Mais le réparer couterait combien ? Je peux tjrs appeler orange pour leur en parler en leur disant que je n’ai rien fait , que l’ecran a fait ca tout seul et voir ce qu’ils disent non ?

Et quel prix est-ce pour le faire réparer ?

pour le réparre compte entre 150 et 200€ environ

et si je dis a orange que c’est arriver tout seul , qu’il n’est pas tomber , cela peut marcher ?

Je ne pense pas… car il ne s’est pas cassé tout seul cet écran…

ben oui, ils ont l’habitude qu’on leur sorte ce genre de connerie :smiley:

donc non, ca ne passera pas :neutre:

essaye comme meme… sa ne coutera rien

bon courage :jap:

Salut, je viens d’acheté un D900, aucun probleme de mon coté ^^
Sinon pour essayer de t’aider j’avais un vieux D500 avec un ecran cassé aussi, comme il ne le reprenait pas a la garantie je l’ai ouvert moi meme et j’ai acheté un ecran neuf sur ebay ( 25 euro ) puis j’ai remplacer les 2 ecrans. Tu peux faire la meme manip sur ton D900 ( sauf que les ecran vierge sont au minimum a 60 euro sur ebay ), et aussi que cette manip est risquée car entre les deux slides il y a une nappe de connexion TREEEEEEEEEES fragile et qui faut l’enleve puis la remettre.
Donc le mieux pour tio, ca serai de te trouver quelqu’un qui a des l’expérience et qui veux bien réparer ton gsm ( en lui fournissant toi meme l’ecran ) sinon tu va casqué. Ou la DERNIERE chance c’est de le revendre ^^, y’a des bricoleur amateur qui rachete des gsm pour les réparer ( justement ). Je sais bien que c’est pas très concluant comme solutions mais c’est tout ce que j’ai .
A plus :wink:

Edit: de plus y’avait plein de tuto pour remplacer une nappe ou un ecran pour D500, pour le D900 c’est le néant total.