Problème écran Samsung T220

Bonjour à tous,

J’ai acheté très récemment l’écran T220 de Samsung. Il est très beau mais j’ai vu sur des forums qu’il fallait le configurer pour l’exploiter au mieux. J’ai donc mis Gamma en mode 2 ainsi que le RTA en mode 2. Donc aucun problème de ce niveau la, par contre je trouve qu’il a des problèmes de rafraichissement. C’est à dire que lorsque je bouge très rapidement par exemple le lecteur Windows media ou même une fenêtre de windows, je vois des trainées des fenêtres à l’écran comme si l’écran ne rafraichissait pas assez rapidement. Pourtant le samsung à un temps de réponse de 2ms.

Donc je voudrais savoir si c’est un problème de l’écran ou si c’est à cause de ma carte graphique qui commence à datter un peu (7800GTX) ou même un paramètre à modifier ?

Je suis branché directement à la carte graphique avec un câble blanc enfin le plus gros câble fourni avec l’écran ( Peut etre que ca change quelque chose ) :stuck_out_tongue:

Ta mis les pilotes carte graphique ?

Pour ma carte graphique, oui j’installe tjs les dernières versions. La version actuellement est la : Geforce 177.92.

Le problème viens de ta carte graphique ou ton proco si il est en pleine charge.

Les résolutions élevées sont peut être difficile pour ta cg.

J’avais essayé avec une résolution plus basse (800x600) et j’avais toujours le même problème.

J’ai redémarré mon ordinateur et je vois moins de trainée donc je suppose que c’est ma carte graphique et mon carte mère qui ont du mal à supporter une grande résolution. Je vais essayé de voir si c’est bien à cause d’une surcharge de mon proc car lui aussi est vieux et à du mal je trouve. Dans un mois j’aurais une nouvelle config donc je pense que sur ce moment je ne verrais plus ces trainées à l’écran du moins je l’espère. :expressionless:

J’ai exactement le même problème, même en 1024*768… des trainées quand l’affichage doit être rapide (à savoir dans des jeux, dans mon cas). Ma carte graphique est une geforce 8800 GTS, je ne pense donc pas qu’elle soit en plein charge. J’ai juste l’impression que l’écran rame à afficher rapidement, et me laisse donc une espère de rémanence… comme une trainée d’un millimètre de long quand l’élément affiché bouge vite…

Il y a un “problème” de dalle sur les T220, à voir ici. Le problème pourrait éventuellement venir de là.
Edité le 09/02/2009 à 10:55

+1 a vérifié que tu n’as pas de dalle cmo…

de plus sur ce site tu peut trouver et télécharger le profil d’écran qui pourras t’aider :wink:
Edité le 09/02/2009 à 13:10

Bonjour,

Tout d’abord merci pur vos deux réponses. Cependant, d’après ce que je viens de lire sur les liens que vous avez mentionnés, il semble que le problème de la dalle CMO (je n’ai pas encore pu vérifier mon écran, étant au bureau) soit un problème de calibrage.

Or, le problème que nous mentionnons ici semble être un problème de réactivité de l’écran, et non un problème de rendu des couleurs? Me trompe je?

Cordialement

oui d’accord mais avant toutes choses je pense qu’il faut exclure la possibilité que ce soit une dalle cmo, une fois sur nous pourrons peu être résoudre ton problème mais si c’est une dalle cmo malheureusement il n’y auras pas grand choses a faire si ce n’est tenter de trouver les meilleurs réglages possible…

Je vérifierai donc ceci dès que possible, c’est à dire demain. Mais si il s’agit d’une dalle CMO, y a t’il possibilité de renvoyer l’écran (j’ai commandé sur ldlc), où est il normal que certains se fassent “avoir” de la sorte? :confused:

c’est au bon vouloir de ldlc car samsung refuse carement de reprendre les écrans qui n’étaient pas prévu pour le marché français :S et s’il n’est pas en panne ils sont en droit de refusé le retour ou l’échange.

qui as eu la bonne idée de se servir ailleurs que chez Samsung France…? :pfff:
Edité le 09/02/2009 à 16:52

Je me suis aussi fait refourger une dalle CMO et j’avais aussi une trainée assez prononcé dans certains cas… cette dalle de m**de n’a pas juste des problèmes au niveau des couleurs… Je l’ai retourné de sitôt :neutre:

Retourne la au SAV au plus vite… Ces écrans ne sont même pas supposé être vendu à d’autres destinations que l’Asie… c’est limite légal toussa
Edité le 09/02/2009 à 17:39

Je vais tester à nouveau tout ça demain, et je renverrai si je ne vois pas d’amélioration, et bien sûr si ma dalle est bien une CMO, mais avec ma chance habituelle, je ne serais guère étonné…

News: j’ai une dalle Samsung… il faut que je fasse quelques tests

Après tests, j'ai toujours la trainée, accentuée gravement si je prends des résolutions hautes (1680*xxxx), qui me forcent à un refresh rate de 60 hz.

Arf :frowning: