Problème : écran qui seteint tout seul ! help !

Bonjour
Voila j’ai un problème avec mon pc
mon écran s’éteint tout seul de manière aléatoire, surtout dans les jeux mais aussi quand je ne fais rien !!
Je veux dire, l’unité centrale fonctionne, les peripheriques sont tjrs detectés et pas bloqués, mais l’écran ne recoit plus de courant !!
je le rallume et lunité centrale nest pas détectée ! je nai rien overclocké, ma config na pas changé de depuis lannée derniere et le probleme est venu subitement. Qqn peut il maider ? merci !

precise le titre , tu n en auras que plus de reponses :oui:

oki

sic
"je le rallume et lunité centrale nest pas détectée "
tu veux dire quoi plus détectée… tu as quoi sur ton écran que tu rallumes après plantage ???

voila jai ca : “no signal”

ok, tu perds simplement le signal
Peut etre est ce ton cable ? la masse de ta carte vidéo ? ton moniteur ki se fatique ?

he bien…le cable est bien branché jai vérifié mais bon on c jamais, mais il est assez récent ; sinoncomment faire pour vérifier si c la masse de la carte vidéo ? sinon mon moniteur lui, en effet, n’est pas très récent : cathodique, 4 ans d’utilisation intensive…

si c une marque inconnue, il ora eu une longue vie… javé un ecran noname il a tenu 4 ans, un ptit 17p sympa mais les condo on eu raison de lui… il claqué souvent, l’image sautait puis une fumée noire, sen était fini de lui :stuck_out_tongue:

La masse, ca se vérifie en démontant ta carte, tu a quelque chos de serti sur ton entrée VGA, c ca la masse, parfois des faux contact et ca prend plus le signal (en ayant fé l’expérience…)

et si c la masse je dois rendre la carte ?

oui, mais avant de penser a cette alernative très hazrdeuse, je te conseil de tester ton moniteur sur une autre machine, histoire de s’assurer déja que ca vient pas de la, car c qd mm sur ce matériel kil y a le plus de chance de défaut.

ah ok ! mais sinon si je teste en debranchant le moniteur quand ca plante puis en le rebranchant, c significatif ?

heu mais sinon j’ai remarqué que mon écran a beaucoup de rémanance avec les jeux lumineux… mais je c pas si avant il etait deja comme ca

gnarf fichtre

bon ben je v tester ca alors !! en tout cas, merci beaucoup, ctrl_alt_del !! (et tkv93, GTTeamKiller ossi lol)

longue vie à CLUBIC !!

Un CRT ne subi pas l’effet de rémanence des TFT, c une cathode, et, a ce titre tt com un ecran de TV classique l’affichage se fé par balayage. TFT lui subit cette effet car ce sont des diodes ki s’allume et s’eteigne d’ou les tps de réponse, et donc l’effet de remanence.

Tt dépend du résultat…

ah ok mais je jure que leffet resenti resemble a de la remanence c bizarre ca fait des trainées