Problème écran Prolite E2407HDS iiyama [URGENT]

Bonjour tout le monde !
voila je vous explique mon problème: j’ai un écran iiyama ProLite E2407HDS qui me sert de deuxième écran pour mon ordinateur fixe, cette après midi je rentre chez moi et j’allume mon pc comme a mon habitude. sauf que là l’écran n’affiche rien, pourtant l’alimentation fonctionnent, mon pc reconnais l’écran, quand je cherche l’interface via les boutons rien ne s’affiche. Quand je l’éteint pendant un bref instant le « no signal » s’affiche, donc c’est pas du a l’écran en tant que telle.
J’ai essayé de l’éteindre et rallumé. de vérifier le branchement des câbles (alimentation et hdmi).
la lumière bleu clignote lentements.
Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin de mon deuxième écrans pour le travail
Merci d’avance.
(ps j’ai oublier de le préciser mais même dans les réglages du pc avec « paramètre d’affichage » le deuxième écran ne s’affiche pas dans les sources)

Bonjour,
tu a peut être déréglé ton écran en cliquant mal dessus quand tu l’a éteint.
Clique sur le cadre sur le bouton « input » pour permuter et bien te remettre sur HDMI.

1 « J'aime »

Par miracle l’écran reussi a afficher mon bureau, cependant après une coupure de courant mon écran est redevenu au même stade.
j’ai chercher le bouton « input » mais il n’existe pas, j’ai cherché sur d’autre forum, ça dit que le compensateur dois se décharger et c’est pour ça que la lumière bleu clignote et que du coups je dois attendre pour qu’il affiche quelque chose. sauf que le problème est que ça fait 1h30/2h qu’il n’affiche toujours rien.

Il se trouve que j’ai un écran Iiyama GB2788HS 144 Hz Red Eagle, et depuis le début il me fait le même coup de temps à autre, très difficile à allumer. tss.gif

J’ai commencé à le constater quand je nettoyais mon boîtier, au rebranchement l’écran affichait no signal et il fallait que je l’éteigne/rallume/débranche/rebranche plusieurs fois les câbles pour qu’il daigne enfin se rallumer. Ou alors il semble s’allumer, mais le témoin reste orange comme s’il était en veille…et bien plus ennuyeux, il y a un petit menu bleu qui s’affiche en haut à gauche, et qui ne disparaît qu’après de nombreux extinctions/allumages.

J’ai tout essayé, les entrées DP, HDMI et même DVI, et avec plusieurs câbles et 2 cartes graphiques différentes. Branché sur mon décodeur numérique tv, il a les mêmes problèmes.

Bref, je pense qu’il a un souci interne, et mon prochain écran ne sera plus un Iiyama, j’ai perdu confiance dans la marque. neutre

houlà j’ai la même marque je touche du bois :grimacing:

Donc potentiellement faut attendre on éteignant et rellumant jusqu’à que ça marche ?