Probleme ecran portable

Salut,

Je voulais savoir si certains de ce forum avaient connu la meme galere que moi. En fait, quand je bouge l’ecran de mon portable (pour plus l’ouvrir ou le baisser), il devient tout blanc ou affiche tres mal. Peut-etre qu’il y a un mauvais contact.

Ce que je souhaite savoir c’est si ca peut empirer ou pas… Dans ce cas, je l’ouvre et je ne le touche plus jamais!!!

Merci

Vraisemblablement un problème de faux-contact (pincement, micro-coupure…) au niveau de la nappe qui relie l’écran à la carte mère.

J’ai eu un souci identique il y a peu, sur mon portable doté d’une carte graphique à mémoire dédiée (je le précise car ça a une importance…).
Donc, chaque fois que je bougeais l’écran ou appuyais sur une partie du coffret, l’affichage changeait de couleur ou se brouillait ou… disparaissait, jusqu’à ce que l’écran devienne définitivement noir. Il s’est avéré que la CG avait rendu l’âme.
Par conséquent - question logique - ton pc est-il équipé d’une carte graphique “fille” ? Sinon, est-il encore sous garantie ? L’as-tu déjà ouvert pour vérifier la connexion écran/carte mère ? Les pilotes sont-ils à jour ?

bin que la mémoire soit dédiée ou non n’a pas vraiment d’importance dans ce cas précis :ane:

pour tester si c’est ton écran ou la connectique qui foire, ou bien que c’est la carte graphique, tu connectes ton portable à un écran normal, si l’image est bonne en toutes circonstances, c’est que c’est du côté écran qu’il faut voir mais comme tu dis que ce n’est que lorsque tu bouges l’écran qu’il se produit ces symptômes, pour moi c’est donc la connectique qui s’est abîmée avec le temps, il y a un petit faiseau de fil qui relie ton écran à ta carte et comme il passe près de la charnière, suffit qu’il soit dans une position sujette à un stress continu pour qu’il commance à donner ces symtômes, dans ce cas ça vaut la peine d’ouvrir ton portable et avec un peu de chance ce n’est que la fiche qui n’est plus correctement enfichée ou des fils abîmés, suffit de réarranger le tout et peut-être que rien ne doit être changé :super:

Désolé de te contredire sini, mais si tu as une CG à mémoire dédiée, il est possible de ne faire changer que celle-ci (si elle est à l’origine du problème, bien sûr). Dans le cas d’un chipset intégré, c’est la carte mère qu’il faut remplacer. Au final, le coût n’est pas le même. A moins d’être un expert de la bidouille… :neutre:

>Bezenman78, tout à fait :oui: ton raisonnement est correct
ce que je voulais dire est que l’écran fonctionne tant qu’il n’y touche pas, donc côté CG tout devrait être ok, le mal doit à mon avis se situer au niveau connectique
C’est clair que sur un portable lorsqu’un composant rend l’âme c’est bien souvent toute la carte mère qu’il faut changer, hélas :neutre:

Mais, effectivement, le premier test à effectuer est le branchement sur un diffuseur externe…

Je vais donc tester de le connecter à ma télé… Je vous tiens au jus!

Merci en tout cas

Il est vrai que je pense plus à un problème de connectique. Si je touche rien, tout va bien. Si je baisse le capot, là ca va deja moins bien…

J’ai un peu peur de devoir l’ouvrir…

Salut,
moi aussi j’ai le meme problème!
Alors diddoo… as tus résolu ton problème?