Problème écran plug and play - écran pnp prit pr un écran par défo

Déja bonjour a tous.Voila mon problème:depuis quelques jours et sans aucune raison apparente,mon pc ne reconnait plus mon écran comme étant plug and play.Il le reconnait en écran par défaut.Ce qui a pour conséquence de m’empécher par éxemple de monT en 1280X1024,ce qu’il faisai tré bien avan.J’ai une Asus 7800gt et un écran MONXX CRT 17’’ que j’ai récupéré d’une ancienne config.Notez qu’il n’a pa besoin de driver pour fonctionner.G tout éssayer:2 formatage du HDD,flash bios carte mère,dernier drivers Nforce et Forceware.Mais rien n’y fait.J’ai trouvé un topic d’une personne qui avait eu le mème problème que moi.Solution:au bout d’un moment l’écran a été de nouveau reconnu plug and play,sans aucune raison.Dois-je atendre une hypothétique aide des dieux informatiques??J’espère que vous pourré me venir en aide,et merci d’avance a tous.J’espère avoir été le plus précis possible,pour tout renseignement supllémentaire n’hésitez pas.

en général il suffit de décocher l’option “afficher uniquement les résolutions supportées par cet écran”

Merci C Planet de ta réponse,mais je ne trouve pas l’option dont tu parle.Je précise également si cela peut vous aider que le fait que l’écran ne soit plus reconnu plug and play a pour conséquence que windows ne reconnait plus la marque de l’écan,ni ses caractéristiques.Par éxemple dans Rivatuner,lorsque je vais sur l’onglet me permettant de voir les différentes résolution de mon écran,la marque,et autres caractéristiques,rien n’est affiché.Le plus bizar étant que cette transition vers une reconnaissance par défaut de mon écran s’est faite de manière complètement inexpliquée.Merci d’avance de vos futures réponses.

salut

ca ma fait le coup aussi avec une geforce4ti et un ecran17" crt iiyama (ecran par default)

j’ai selectionné dans la liste d’ecran le model (plug and play) mais ca la pas pris en compte
j’ai du eteindre et redemarrer le pc et la c’etait bon

c’est des trucs à la con mais qui casse le Q :paf:

Moi dans la liste des moniteur je n’ai que “écran par défaut”.Je viens d’éssayer de fair clik droit sur “écran par défaut”,puis “Rechercher les modifications sur le matériel”.Une petite fenètre s’affiche avec “Analyse du matériel compatible plug and play…”,puis l’écran “clash”(comme quand on lance un jeu,écran noir une seconde et le CRT émet un petit “claquement”,puis l’affichage normal reviens),mais l’écran reste toujours reconnu comme par défaut.

dans les parametres avancés des propriétés de l’écran, ou plus loin dans les propriétés du driver de la carte graphique.