Problème écran - PC portable

Bonjour à tous !

Voilà , je viens d’acheter un PC portable : www.rueducommerce.fr…

J’ai installé quelques jeux et quand je veux y jouer , ok , ils se lancent mais au bout de quelques minutes , l’écran devient tout noir , ça plante , je suis obligé de redemarrer !

Que faire ?
Une solution , merci d’avance , sachant que j’ai reçu le PC vendredi dernier !
Edité le 09/12/2009 à 18:01

UP svp , c’est assez contraignant et assez urgent ! :wink:

Vérifie d’abord que la résolution du jeux passe bien sur ton écran, puis matte les températures de tes compos, au mieux, indique les ici :oui:

As tu mis ton pilote graphique a jour sur le site de nvidia ?

Les pilotes sont à jour !

Pour les températures , les voicis :
-Température processeur : 40°
-Température CPU #1/Coeur 1 : 53°
-Température CPU #1/Coeur 2 : 54°
-Voltage noyau CPU : 0.9

Voilà tout :wink:

Salut,
Tu es branché sur le secteur ,quant tu joues ?
Le pc s’arrête complétement ou continue-t-il de fonctionner ?
Essaye ceci ,branche un autre écran et test un jeu.
A+

Bah en fait , oui je suis sans arrêt brancher sur le secteur , ensuite , le pc ne s’arrête pas mais l’écran s’arrête en quelques sortes , le son freezz et je suis obligé de redemarrer a l’arrche car je ne peux plus rien faire !!

Salut,
Que l’écran s’éteigne ,cela peut se comprendre ,il se met en mode veille ou en veille prolongé !
A vérifié dans les propriétés de l’affichage ,et aussi dans la gestion de l’énergie du portable.
D’autre part ,il n’est pas bon de laisser tout le temps le secteur dessus ,de temps en temps ,il est bon d’utiliser l’accu ou de l’éteindre !
Dans ton cas ,éteins -le quelque minute pour le laisser refroidir !
Rallume-le uniquement sur l’accu ,et utilise-le jusqu’à la décharge de l’accu. ,ça te permettras de voir si l’accu à un problème ou non.
A+

Ok j’essayerais :wink:

bon c est bien joli tout ca mais un portable neuf qui ne marche pas c est inacceptable a 1000 € :@
retour magasins pour echange un neuf ou un avoir pour en acheter un autre ( qui serais la meilleur solution )
packard bell toujours aussi fiable :@ ce n est pas le premier de ce modele
c est du pb , gateway, acer tout ca c est la meme societe
dans les pire taux de panne
www.channelinsider.fr…

Je l’ai acheter sur RDC !
Je le renverrais si ça marche pas !