Probleme ecran pc portable - ou faire un devis en isere?

Salut,

Mon ecran de pc portable (Medion MD42330) marche seulement si je l’ouvre a un certain angle.Si j’ai le malheur de le bouger, plus rien et meme redemarrage.
Je pense que c’est un probleme de cable ou de mauvais contact.

Ou puis-je le faire reparer? Ou avez-vous une idée pour que je trouve une solution a mon probleme?

Merci d’avance!

S’il est sous garantie, retour au SAV.

Oui, mais ce n’est visiblement plus le cas. Cherche, dans un premier temps, les réparateurs informatiques de ta région susceptibles d’intervenir sur un portable et demande leurs un devis.

S’il était sous garantie… Enfin, bref!
J’avoue avoir un peu de mal avec les boutique info autour de chez moi. J’ai vu uen fois un technicien intervenir sur mon pc, dans une des boutiques les plus fréquentées du coin, et je peux vous garantir que j’en ai eu des sueurs froides!
Je pensais plutôt déjà cerner le problème avant de demander un deivs. Avotre avis, ca peut venir de quoi? Je penche sérieusement pour un problème de cable… et vous?

Apparemment, cela semble être la nappe qui relie la carte graphique à l’écran. Elle est soit abimée, soit mal connectée. Tu peux toujours ouvrir ta machine et vérifier par toi-même.
Sinon, as-tu ce genre de souci en branchant la sortie TV vers un diffuseur externe ?

Oui il faut essayer avec un écran externe pour voir. Ca pourrait bien être une nappe mal connectée en effet.

Je n’ai aucun soucis lorsqu’il est connecté à la télé. C’est pour ça que je pensais que c’était le cable.
Alors là je lance un autre appel! :slight_smile:
Qui aurait dans ses favoris un site détaillant étape par étape le démontage d’un écran d’un Medion MD42330 (equivalent du CAD2000 il me semble…).
Et aussi, comment se procurer un nouveau cable? Directement chez Medion ou c’est genre un cable identique sur tous les portables?

Depuis que je suis passé au portable, je n’ai jamais été aussi largué sur le matos. Quand je pense qu’avant j’ouvrais mon pc de bureau a moins une fois par semaine… Je suis aujourd’hui incapable de dire si une nappe de connection à l’écran est la emme sur tous les portables!!! La honte…

Il n’y a pas de honte à avoir. J’en suis à mon quatrième portable - dont 2 Medion - et je suis totalement incapable de répondre à ta question concernant l’uniformisation des nappes de ce type. :riva: :neutre:

Bon… medion ne vend pas de pieces detachées! DOnc, je reviens a la charge: où puis-je me procurer un cable?

Peut-être ici.

tout ce que tu peux espèrer est que la nappe soit mal connectée car il n’y pas grandes possibilités de changer la nappe car elle est soudée d’un côté, naturellement si tu es douée en soudure et que tu as le matos, ça ne dois pas poser de problème mais bon, puisque tu poses la question ici c’est que tu n’es pas trop au courant de ces manipulations :ane:

Pour ouvrir ton appareil afin de vérifier ça, suffit d’analyser un peu la construction de ton pc, normalement tu dois retirer un cache qui se trouve sur la partie supérieure du clavier, soit encliqueté, soit en le glissant sur le côté, il existe aussi des variantes qui sont maintenus pas le clavier, il faut dans ce cas d’abord retirer le clavier mais c’est plutôt rare.
Une fois le cache retirer, suffit de dévisser le pourtour afin de libèrer les coques (s’il y en a) qui peuvent cacher la nappe, suit le chemin de la nappe et vérifie qu’elle est bien connectée, déclique pour retirer la nappe et remet le tout en place. Si la nappe est abîmée, faut voir ce que tu peux encore faire…

Impossible de trouver une nappe… HELP!!

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur e-Bay ou un autre site de ventes aux enchères en ligne ?

Salut,
j’ai exactement le meme soucis actuellement, as tu trouvé la cause et la solution??

merci d’avance

As tu réussi à trouver une nappe??
Et si oui, dans kel magasin??

Merci