Forum Clubic

Probleme écran "pas de signal"

Bonsoir a tous

je rencontre un probleme depuis aujourd’hui, lorsque je joue a titan quest, au bout de quelques minutes l’ecran devient noir et ne capte plus de signal il bascule de mode pour essayer de trouver le signal et je ne peux rien faire d’autre que d’eteindre le pc!

pourtant la carte graphique est recente (sapphire ati radeon HD 4770) la temperature reste aux alentour de 40°…

C’est vraiment embetant…auriez vous des suggestions?

merci d’avance

up, personne?

Bon, je vais malheureusement pas t’aider mais peut être aider se qui veulent t’aider (et moi même par la même occasion). En effet, moi aussi, ayant acqui joyeusement un nouveau écran tout beau tout neuf je constate se même problème.

Lorsque je ne joue pas sur divers jeu vidéo, je n’ai aucun problème. Cependant après quelque minutes de jeu (sur n’importe le quel) l’écran devient noir et affiche “Pas de signal source” (ou “pas de source signal” :P). Ce qui est très très gênant car comme dit en haut, seul un reboot de l’ordinateur fonctionne.

J’ai alors tenter plusieurs choses:

-Vérifier si les câbles étaient bien branchés. Même problème, sa ne change rien, sauf le message d’erreur. (“Vérifié Cable”) Donc le problème ne vient pas de là.
-J’ai donc supposer qu’il y avait un problème entre ma carte graphique et mon écran, j’ai alors télécharger les tout dernier pilote de l’écran et de ma Carte graphique. Ce que j’ai fait, mais cela n’a réglé en aucun cas le problème.

Je n’aimerais pas retourne sur mon vieux Ecran catodique tout merdique… :’(

(L’écran est un HP 2009 Series Wide LCD Monitor)

pettie precision je viens de faire un pcmark pour test ma CG et le test c’est déroulé sans bug…

avec tous les informaticiens ici present c’est etonnant de recevoir si peu de reponse lol
personne n’aurait une piste? un conseil?

pardonnez moi mais conaitriez vous un ben compatible windows 7 64 bits? afin de tester ma CG ?
merci

bon je continue mon monologue,

je viens de tester sous passmark et tout se passait sauf a partir du moment ou il a tester l’aspect 3d de la carte (pendant le teste 2d aucun plantage) donc au moment du 3d boum l’ecran devient noir et il cherche a nouveau une source…(il bascule entre analogique et digital sans arret)…

je suppose que c’est donc la CG… celle ci etant la deuxieme en 3mois je me demande si le pb ne vient pas d’ailleur… alim ou bien autre chose je suis pas spécialiste… comment faire pour le savoir et eviter de rebrancher une CG qui risque de grillé ?

merci d’avance aux eventuelles reponses

Bonjour, tu as quoi comme alim ?

Sinon le ventilo continue a tourner pour ta 4770 ?

Tu peux tenter un furmark pour stress le gpu :slight_smile: