Problème écran out of range

Bonjour,

Alors je viens de m’acheter un PC que j’ai monté moi même :

CM ASROCK Z77 Pro3
CPU Intel I5 3,1Ghz
CG Sapphire HD 7850 2Gb
2 x 2gb de RAM
DD 1To

Bref tout est neuf.

1er soucis : Lorsque ma CG est branchée, rien ne s’affiche à l’écran (No input)
Donc j’ai essayé en l’enlevant, bingo cette fois le bios s’affiche. J’imagine que c’est le chipset qui a permis cela.
Je me suis donc dis bon pas grave j’installe tout comme ça et j’installerai plus tard le driver pour ma CG.

Ensuite bon dans le Bios je regle tout pour lancer mon installation de Windows 7 qui est sur un DVD que j’ai mis dans le lecteur DVD, jusqu’ici tout va bien : " loading windows files" , “starting windows” et là POUF! mon écran affiche Out of Range.

J’ai beau regarder sur plein de forums, je ne trouve pas la solution.

SVP help!

Bon j’ai réglé mon problème d’écran. Maintenant il me reste ce problème de Carte Graphique. Donc je récapitule, lorsque je la branche, je n’ai aucun affichage. Lorsque je la débranche, la chipset me permet d’avoir mon affichage, j’ai donc pu installer le driver de ma carte graphique, mais en branchant ma carte graphique, je n’ai toujours pas d’affichage…

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp?

Dans le BIOS, il suffit de choisir le default GPU sur le PCI-Express au lieu de iGPU. C’est souvent profond dans les settings et sur une AsRock je ne connais pas, j’ai jamais vendu de AsRock.

Ok j’irai jeter un oeil à ça

Alors dans mon Bios j’ai :

Primary Graphics Adapter avec les choix [Onboard] [PCI Express] et [PCI] => ici je choisi donc PCI Express

VT-d avec les choix [enaabled] [disabled] => je mets enabled

PCIE2 Link SPeed : [auto] ou [gen1]

SHare Memory qui est sur [auto] apres les choix sont 32MB 64MB … jusqu’a 1024MB

IGPU Multi monitor qui est sur [disabled]

et render standby sur [enabled]

ca serait supposer d’etre bon comme ca…

Bah ça suffit pas, j’ai toujours cet écran noir/ no signal

Mettez a jour le BIOS de la carte mere.

Je viens de me souvenir que j’avais oublié d’installer les drivers de la carte mère.
En espérant que ce soit ça…

Bon j’ai trouvé: en fait il fallait que dans le bios, je mette pour primary graphics adapter => [Onboard]

MAIS!! Nouveau Problème : je lance windows, cette fois cela m’affiche “Generate Serial ATA Driver diskette?”
Et si je fais Y ou N il me fait redemarrer le a chaque fois, j’imagine que c’est pour le lecteur disquette? Je n’en ai pas j’en veux pas , si je fais N, il me fait redémarrer et relance le message… aaah j’ai l’impression que ca finira pas :stuck_out_tongue:

Et quand je fais Y il m’affiche : “No supported drive found : Floppy 1.44MB and USB drive”
Edité le 16/09/2012 à 17:59

J’aime bien, je règle mes problèmes tout seul…

Bon bah fallait régler la priorité de Boot dans le bios pour le disque dur et non pour le lecteur DVD.

Tout fonctionne!!! Merci pour tes réponses Ghost :wink: