Problème écran non reconnu démarrage

Bonjour,

Hier j’ai monté un ordinateur comme je le fais encore de temps en temps et j’ai eu quelque difficulté …

Tout est allumé, j’ai un bip de démarrage, J’ai brancher mon écran en DVI sur la carte mère intégrée.

L’ordinateur s’allume, pendant plus ou moins 5 minutes, le radiateur tourne normalement puis c’est la coupure … Et il reboot. Ainsi de suite.

Avez vous une idée ?
Configuration:
Config ; (Tout est neuf)
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Alimentation PC Antec HCG - 900W

OCZ Agility 4 - 128 Go
Samsung SH-224BB - OEM, noir
AGAIT Vento TA-861
Intel Core i5 2500K
Intel BOXDQ67SW (Révision B3)
Crucial Ballistix Elite DDR3 2 x 8 Go PC15000 CAS9
Asus GeForce GTX 660 - 2 Go (GTX660-DC2-2GD5)

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Es tu allé voir l’observateur d?événements ?

Je n’ai acces à rien, même pas le bios, enfin je crois étant donner que je n’ai aucune image :confused:

Quand tu branches l’écran sur la gtx660, ça donne quoi?

On a toujours pas d’image…

Je sais de source sure étant donné que je viens de le tester sur une autre machine que ce n’est pas le processeur qui fait défaut… Qu’en pensez-vous, c’est la carte mère, alim, faux contacts,… ?

Débranches tout ce qui est disque dur et ssd et dis nous ce que ça donne.

Essayes aussi de tester avec chaque barrette de ram séparément.

merci, toujours pas d’image sans disque dur et ssd, avec une seule barette. Par contre, il ne se reboot plus. Ca me donne envie de réessayer avec la carte graphique


Résultat : toujours pas d'image, mais la il reboot apres 5sec..

Donc ca marchait avant avec une seule barette mais maintenant, dés que je rajoute quelque chose (barette, carte graphique,…) , il se reboot apres 5sec… A l’aide…

Tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?

Oui, j’ai vérifié deux fois et j’ai même tenté de le démarrer sans le boitier sans succès (reboot après 5sec comme d’hab quand j’ajouter une piece …). Mais ca ressemble en effet a un probleme de faux contact ou de carte mere, si tu savais m’éclairer.

Ou alors ma config ne peut simplement peut être pas fonctionner ? Mauvais choix de piéce ,… ? (Même si j’ai des doutes)

J’ai démarrer le CPU sur une autre machine, je lui ai dis de démarrer sur le PCI Graphique au boot, je vais rebrancher, sdd, lecteur optique et CG voir ce que ça donne …
Je perds espoire.
Merci de vos réponse, si vous avez encore des idées.

C’est pas un mauvais choix de pièces non, mais plutôt une pièce qui pourrait être défectueuse (carte mère).

Essayes voir un clear cmos.

Mais je commence a penser que c’est la carte mère qui a un soucis :confused:

hpics.li…

Voici une petite photo du tout, merci de vos commentaires


C'est ce dont j'avais peur, j'vais tenter le clear cmos (pr la premiere fois), j'te tiens au courant.

Je suppose que tu as tester chacune des barrettes de ram dans les divers slots ?

Pour le clear cmos, c’est pas compliqué. Tu enlèves la pile quelques secondes puis tu la remets (pc éteinds et l’alimentation débranchée de la prise de courant).

Ok, excellent, on a désormais (enfin!) accès au BIOS !
Nickel, un tout tout grand merci !

Résolu : grace à un clear CMOS (avec le jumper + enlevé la pile pdt 5min), j’ai rebranché sur le GTX et bim! Bios dans la seconde.

De rien :super:

Sauf que maintenant, mon OCZ Agility 3 qui est reconnu au bios, ne l’est pas quand je veux installer windows dessus … Je suis dans le caca.
Si tu as une idée, je suis preneur :slight_smile: !

On y a passer une bonne partie de la night mais sans succès ^^.

Tu fais une installation de quelle version de windows ?

Windows 7 et au moment du choix des HDD, il ne voit pas l’agility3 mais que le HDD dez 1To WesternDigital

Met juste le SSD