Problème écran noir, Toshiba Satellite P200 1JY

Bonjour j’ai mon PC depuis plusieurs mois et il y’a quelque temps l’écran devient noir, l’ordi tourne toujours et l’écran semble allumé mais rien n’y fais je suis obligé de redemmarer sauvagement mon pc.

Quelqu’un serait il a qoi cela est sut et pourrait m’aider svp Merci par avance et désolé si la question n’est pas au bon endroit

Salut, essaye Malwarebytes et analyse ton ordi avec un anti virus (avast par exemple). Ou alors c’est un probleme de pilote

cela ce passe quand : apres plusieurs heures d’utilisation ou c’est aleatoire??

desactive les mise en veille

ou regarde si avec la touche fn et veille tu peu le rallumer

Quand ton écran devient noir ? pendant son utilisation ou après un écran de veille ?

A oui au faite, qund sa devien noir, il freeze ou l’ecran est tout simplement eteind ?

Dans “Option d’alimentation” (panneau de configuration) commence par désactiver l’extinction du moniteur.

Bonsoir

Merci a tous de m’avoir répondu si vite, alors pour vous répondre en général l’ecran bug après plusieur heure, mais la température des que je rallume l’ordi est autour de 50-60°
Et pour répondre a nico5555 l’écran ne s’éteint pas il “tremble” (je sais pas si je suis très clair désolé)
Les mises en veille sont désactivées par contre je ne sais pas comment on fais pour désactiver l’extinction du moniteur je ne le trouve pas dans mon panneau de config.

presque au même endroit que la veille dans option d’energie

BONJOUR
MEME PROBLEME le P200 freeze et l’écran a la même couleur que lorsqu’il est en veille sans le logo windows.
J’ai désinstallé les anti virus, chargé le gestionnaire ATI, modifié les options d’énergie, regarder aussi avec speedfan la température, rien n’y fait, c’est aléatoire, je vais essayer toutes “les mise en veille” ce soir.
Si quelqu’un a une meilleure idée avant d’expédier au SAV?
merci
philippe

Alors ben moi j’ai fais tous ce que vous m’avez conseillé aucun problèmes trouvé avec Malwarebytes
Je vais voir ce que sa donne parsque comme la dit PHILPDA s’est aléatoir.
Je vous tiens au courant et encore merci

Ben voila mon écrann a encore planté, Window me conseille de mettre a jour ATI technologie

tes drivers sont a jours?

pour les driver graphique va voir sur le site de toshiba

bonjour,
j’ai pas encore eu le temps d’essayer la mise en veille sur les DD.
J’ai mise à jour la carte ATI RADEON HD2600 (pcle), et c’est vrai que le plantage n’est plus le même (rire), je ne reboote plus totalement puisque si je l’éteins et le rallume, je reviens àau mot de passe de la session.
Je vais demandé à TOSH si je peux monter d’autres cartes ATI
je continue
philippe

Salut, dites est ce que quelqu’un a du nouveau sur cette histoire d’écran qui plante ??

BONJOUR,
j’y suis encore mais il plante peu, souvent après + d’1h d’écritures sur DD. Je ne sais pas s’il n’y aurait pas un retard au refroidissement.
J’ai upgradé le bios hier soir.
je verrai ce WE le résultat.
philippe

bonjour
finalement après tous les essais soft drivers chauffe etc…rien donc SAV TOSH
Ils ont changé une sorte de barrette de transfo électrique: FL INVERTOR dans l’écran , elle était défectueuse.
philippe

un “inverteur” je suppose

bonjour
finalement la panne aléatoire persistait, re SAV de TOSH et ils ont changé la CPU
philippe

Toshiba Satellite P200 1JY (prob ecran noir ou gris)

J’ai le même probleme d’ecran qui s’eteind (parfois en perdant les pilotes graphiques), je pensais que c’eait un probleme lié à Vista et non une panne materiel, je ne l’ai donc pas envoyé au SAV, donc plus de garanti. Je souhaiterai savoir le changement du CPU à résolu le problème.

Pour répertorier les p200-12v en panne de carte mère :
p200-12v.e-monsite.com…
merci