Probleme ecran noir sans bip

Bonjour,

J’ai un petit soucis :frowning:
Hier en faisant un peu d’oc j avoue, j’ai soudain eu une odeur de brulé et le pc a rebooté. Mais l’ecran reste noir, les ventilo tournent.

En fait j’ai voulu pousser un peu la ram et le cpu qui tournait sans probleme à 350mhz (donc 2.8ghz pour le proc 8*350 / coef 1:1 pour la ram)

je suis monté à 400*8 : 3.2ghz

=> le pc a booté, j’ai ensuite lancé 2 memtests afin de detecter d’eventuelles erreurs et la au bout de 30mn reboot + odeur de cramer

j’avais mis les valeurs suivants :
vcore : 1.35v
vram : 2.05v
(mes tensions me paraissent correct)

config :
alim Hyper 550W
e6400@2.8
asus p5b
2*corsair pc5300
8800 gts 640

j’ai donc laisser le minimum donc cpu, CM ram et CG, idem les ventilo tourne mais ecran noir et surtout aucun bip
j’ai tenté un clear cmos : idem
vidage condensateur en laissant power enfoncé 10s : idem
test avec une 7900gt : idem
j’ai demonté le proc : ca ne sent pas le brulé
j’ai test la ram une par une : idem

j’opterais pour la carte mère mais bon… si vous avez des idées je suis preneur :??:
merci d’avance…

boo91

ps : j’espere que mon explication est suffisamment clair

personne n’a d’idée ou as deja eu un probleme identique ??? :frowning:

Hello,

Enfin un message qui démontre que l’overclockage comporte des risques.
Tu as touché aux fréquences pciE?
Tu as une autre carte graphique pour voir si ce n’est pas la carte qui est touchée?

salut,

pci express bloqué a 100 et pci sur 33
comme cité plus haut j’ai testé avec une 7900 au lieu de la 8800 et c est la meme !! pas de bip, pas d’affichage mais ca tourne
voila

Edit: Tu as démonté le processeur pour voir si rien est noircit?
Les condo. de la carte mère sont intacte?
Edité le 02/10/2007 à 12:44

je crois avoir une piste :paf:

teste avec une autre alim (de meilleure qualité, si possible)

Il y a deux types d’hyper, Hiper et Hyper?
Si ce n’est pas le cas, ils ont plutôt de bonnes notes dans les tests.

non HIPER j’ai une 530W ça me convient mais j’opterai bien pour la 580W en modulaire

je ne voulais pas dire qu’elle soient merdiques, mais, à mon avis, le problème provient sûrement de l’alim

Ah je vais tester j en ai une autre (alim) mais j’ai deja vu les memes symptomes chez un ami (config differente) et apres SAV c etait bien la carte mere…

hiper (alimentation modulaire 530W) : c est pas du ALDI :stuck_out_tongue: (tres bonne alim que j’ai acheté ya 3 mois) voir ci-dessous

www.ldlc.com…

=> aucun condo n’est deformé sur la carte mere, d’ailleurs je n’ai pas trouver ce qui a cramer, bizar
Edité le 02/10/2007 à 14:11