Problème écran noir s.v.p

Bonjour,
Je suis nouveau donc voila j’ai un pc portable acer travelmate 4062LMi qui n’est plus sous garantie.
Depuis ce matin quand je l’allume je l’entend tourner mais l’écran reste noire, il n’y a rien qui s’affiche a l’écran.
Je l’ai branché sur un écran d’un pc fixe et l’image apparait mais après le logo windows xp il y a directement l’écran bleu, vous savez l’écran
qui fait l’analise de fichier avec le message d’appuyer sur n’importe quel touche pour ne pas analiser, donc pour moi
le problème c’est que même si j’appuie sur une touche rien ne se passe il analise et quand il a fini a 100% mon pc portable s’étein de lui même.
Tout ce que j’ai pue faire c’est d’aller dans le bios mais je ne n’y connait rien en informatique, donc voila si il y a quelqu’un qui peut me renseigner
ou me dicter des astuces a effectuer point par point je vous serait très reconnaissant, sinon en dernier recours j’irai dans un service près vente
Merci d’avoir préter attention a mon message.

slt
as tu essayer demarrage en mode sans echec f8
as tu essayer une reinstalle du systeme ( formatage + reinstalle de xp )
tu dois avoir soit des cd de restauration ou une partition de recovery
a voir ce tuto pour les acer
www.commentcamarche.net…

Merci,
je vais esseyé tout ça et si rien ne règle le problème j’esserai de réinstaller le systeme.