Bonjour,
j’ai un probleme d’ecran pc portable toshiba , le pc s’allume normalement il tourne bien mais l’ecran reste noir ( parfois s’affiche “windows demarage” ) mais pas tjr et puis plus rien ecran noir , mais fonctionne tres bien sur VGA , quelqun saurait -il d’ou vien cette panne ???
Merci d’avance
C’est un soucis d’écran et c’est à priori matériel donc a part changer la prise/l’inverter , bref l’envoyer en réparation ou le changer je ne vois pas de solution.
Merci pour votre reponse , le probleme c’est qu’il n’est plus sous garantie donc pour les répa je vouler voir par moi meme , mais je ne mis connais pas suffisament cest pour sa que je vouler avoir une idee de la panne que sa pouver etre pr l’amener en repa chez un particulier et ne pas me faire rouler :-/ … , quesque l’inverter exactement ? la prise relier du pc a l’ecran ?
merci d’avance
L’inverter c’est le module qui conditionne l’éclairage de la dalle LCD en effet.
Le soucis avec les réparations c’est qu’en général prendre une nouvelle machine coute moins cher que de faire faire les réparations.
Merci désormais parfois l’ecrant est tout blanc , escequ’un soucy d’inverter donne ce resultat aussi ??
C’est très bizarre … en tous cas il est clair que le soucis vient de la connexion entre la CM et l’écran.
Je n’y comprend pas grand choses moi non plus , mais je ne mis connais pas suffisament en informatique , je ne sais pas trop quoi faire du coup , en tous cas merci beaucoup beaucoup ! pour ttes vos reponses
Honnêtement, vu le prix des réparations le plus simple est de changer de machine malheureusement :neutre:
Bonjour merci de créer un sujet spécifique pour ton soucis pour ne pas “polluer” les sujets :jap:
Oui c’est pr cette raison que je vouler cibler la panne puis commander par le net (moin chèr) la piéce a changer et faire réparé par un particulier qui ne prend pas trop chèr de main d’oeuvre … en tous cas encore mercii a toi de t’etre pencher sur mon sujet c’est trés gentille
Si tu connais quelqu’un qui est capable de réparer ta machine à pas cher, alors il te fera le diagnostic pour un prix correct aussi également. Après tu peux commander la pièce toi même sur internet si c’est pas trop cher.