Probleme ecran noir en jeux

bonjour,
j’ai un soucis avec mon ordi de bureau depuis peu
j’ai un dell inspiron 545 qui a 1an et demi
intel core 2quad Q8400
geforce GT 220
quand je joue a des jeux en particulier sur les sims, need for speed oblivion et meme maintenant wow l’ordi tourne normallement pendant un laps de temps(15 min) puis l’ecran devient noir. l’ordi tourne toujours les ventilo aussi juste un ecran noir
j’ai essayer de mettre a jour mes pilotes , j’ai ouvert mon ordi pour ventiler un peu plus mais rien n’y fait apparemment malgré une température qui me parait tout a fait correcte.
je voudrais avoir vos conseils sur la provenance de ce problème (carte graphique/ ecran / alimentation/ ventilo … )
voila merci d’avance

En général ce genre de souci vient de la carte graphique et/ou de l’alimentation, mais une GT220 c’est de l’entrée de gamme, ça chauffe pas trop et ça ne consomme rien donc bizarre…
tu as regardé les T° en jeu? avec quoi?
Edité le 23/06/2011 à 14:36

non je n’ai pas mesurer les temperature avec un logiciel ou quoi j’ai juste ouvert l’ordi pour voir et meme en jeux j’ai l’impression que rien ne chauffe et que les ventilo tournent bien.
il vaut mieux que je change la carte direct ?? pour l’alim je n’y connais rien …

Une T° ça se mesure avec un logiciel adapté, ta CG peut monter très haut pendant le jeu et redescendre très vite après, à l’oeil tu ne verras rien.