Problème écran noir démarrage Windows

Bonsoir à tous , je vous explique mon problème …

Hier soir j’ai éteint mon ordinateur portable , et ce matin en voulant l’allumer je me rends compte qu’il ne s’allumera pas , je m’explique.

J’appuie sur le bouton de démarrage , tout se lance normalement . J’arrive avec écrit sur l’écran " Demarrage de Windows " avec le logo windows qui tourne , jusque là niquel !

Ensuite la page s’enlève , charge une page noire ( qui est normale d’habitude pour ensuite avoir accès a l’ouverture d’une session ) mais la je peux attendre des heures et rien ne vient …

C’est juste un écran noir , il n’ y a rien d’autre ( pas de curseur souris ) .

J’ai recherché sur internet , j’ai fais la technique enlever sa batterie , son cable d’alim , appuyer 10 sec sur le bouton power et rebranché mais en vain.

J’ai fais un test de démarrage dans le bio ( je crois que cetais dedans ) et il s’arrete a 13% du test du disque-dur et un message s’affiche " Remplacer le disque dur 1 ".

Un ami m’a dit que mon disque dur etais mort ( avant que je fasse le test ) et je viens ici pour confirmer ses dires et voir si il y a une autre solution …

Une des questions que je me pose c’est pourquoi du jour au lendemain il aurait cramer …

Merci d’avoir eu le courage de lire ce post jusqu’au bout et de l’aide que vous m’apporterai .

:hello:

En fait, tu nous donne la réponse toi même.

Tu peut toujours essayé de faire une réparation de démarrage a l’aide des DVD Windows.

Désolé si j’ai donné la réponse moi même mais je cherche juste des infos supplémentaires , si mon dd est foutu ou si il y a une autre possibilité … J’ai pas spécialement envie de dépenser pour un DD alors que hier soir tout allait bien .
Je sais que sa peut arriver , mais quelqu’un aurai une explication du pourquoi il a cramer du jour au lendemain et si il y a une autre solution qui existe pour résoudre le problème .

Merci en tout cas Arianite de m’avoir répondu

tu ne fait pas confiance à ton pote c ça?regarde ton hdd et si tu voit une pièce à moitie crame ou dé-soudée ça veut dire que ton dd est mort(à part si tu refais les soudures mais pas facile à faire et si la pièce est crame c’est même pas la peine! :neutre:

Mon pote a absolument toute ma confiance, là n’est pas la question . C’étais juste pour en savoir un peu plus pourquoi s’est arrivé et peut etre aussi un moyen de me rassurer en essayant de trouver une autre alternative =)

Merci a vous en tout cas !

Pourquoi? c’est tout simplement que tout piece a une durée de vie limiter.
Pour une autre alternative, y a les logiciel de récupération de HDD genre CA.
Et même si ca marche, je te conseil quand même de changer de HDD.
Edité le 02/02/2011 à 23:36