Probleme ecran noir.. bizar

Bonjour,

Je vous ecris pour vous expliquer mon problème , en esperant que vous avez la solution!?

Il y a 2 jours je retourne sur mon ordinateur qui etait en veille prolongée , et là il s’eteind, j’ai donc decidé de le rallumer, mais la il y avait un message du genre " probleme a la recuperation de la session…" d’un coup l’ecran s’eteind , il y est ecrit " no signal" je click , il se rallume et ce ré-éteind en moin de 2sec :ouch: ( j’ai entendu a l’interieur un ventilateur ce mettre en marche…) . J’ai pu démarrer le PC en mode sans echec.

Le lendemain j’allume mon PC et il fonctionne corectemment jusqu’a un certain moment ou le probleme recommence et aujourd’hui il me refait la même chose… :frowning:

J’ai changer ma carte graphique il y a une semaine ou deux , je ne sais pas si sa vient de la?

J’ai effectuer un scan avec avast , mais il n’a rien trouver…

Je suis sous windows seven

Merci d’avance :wink:

SVP j’ai besoin d’aide… :frowning:

hello

et bien enlève la carte graph. que tu as mis et test en une autre, elle est peut être défectueuse.
regarde si tu n’as pas une sortie vga sur ta carte mère, ça arrive et c’est bien pratique pour tester quand on ne dispose pas d’une autre carte.

Tu as changé la CG sur un PC portable ?
Ou c’est un PC “fixe” ?

Je l’ai changer sur un pc fixe. J’ai remis mon ancienne mais toujours le meme probleme, j’ai meme essayer de ré-installer Windows mais j’ai toujours le meme message…

Une idée?? :confused:


Ma carte mere est une MSI P7N zilent Ma carte graphique est une GTX280 (MSI) J'ai 4Go de ram ( balistix tracer) processeur: E8400 DD : samsung 1T alim corsaire 750W

Dans ce cas je vais t’aider en déplacant ce message dans la section appropriée :jap:

T’as testé la RAM? Genre un memtest?

comment faire???
J’ai des bip au demarrage mais je ne sais pas ce qu’il signifie et je ne sais meme pas si ils y etaient avant

le message exact est " echec de l’initialisation d’ouverture de session interactive, consulter le journal d’evènement "

personne pour m’aider???