Problème, écran noir au démarrage

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n’ai pas réussi à résoudre mon problème, j’ai eu beau chercher partout sur la toile une solution, je ne comprend pas :confused:

Voilà ma config:
Asus P6T
i7920
8800 GT
3x1Go Gskill DDR3 1600 (modèle conseillé par materiel.net quand j’ai pris la carte mère)
Alim Antec truepower 550w

Je l’ai acheté il y a un an, l’ordinateur a très bien fonctionné pendant un peu plus d’un mois jusqu’à que je subisse des crash et autres bluescreen. Après avoir tout passé en revu, il s’avère que le problème venait de la mémoire vive. En augmentant l’alimentation des rams j’ai réussi à ne plus avoir de crash (ou très peu, dans ce cas je remodifiais l’alimentation de celles-ci et c’était bon, mais à force, les crashs revenaient (c’est très frustant quand on bosse dans l’infographie …)

Puis aujourd’hui l’ordinateur a crashé, j’ai tenté de modifier une nouvelle fois le bios (j’ai essayé en remettant tous les voltages en Auto) et là il a démmare mais l’écran n’affiche rien :confused:

J’ai trouvé des cas similaires sur le net (l’histoire de l’écran qui ne réagit pas avec une P6T) qui mettent en cause parfois les rams, comme quoi elles ne sont pas sur le bon slot etc. Mais de mon coté ça change rien.

J’ai enlevé les rams, même chose
J’ai enlevé et remis la pile, même chose
Avec une autre carte graphique, même chose
J’ai tout débranché et tout rebranché, même chose.

Bientôt un amis va me preter d’autres rams, j’espère que ça changera quelque chose mais ça me parait étrange quand même…

Edit : Mes rams ont très bien marchés sur une autre P6T …
Ma carte mère serait-elle morte? T_T

Sur mon pc, avec de nouvelles rams, toujours pareil… L’ordi démarre comme il le fai d’habitude mais l’écran reste noir …

Voilà en espérant que quelqu’un puisse m’aiguiller. Et en croisant les doigts pour pas devoir acheter du nouveau materiel (mais bon j’ai l’impression que je vais pas avoir le choix)

Merci d’avance!
Edité le 25/08/2010 à 17:30

Je donne de mes nouvelles.

J’ai acheté une carte mere MSI x58. Il a fallu que je regle un truc au niveau des rams dans le bios et l’ordi a fonctionnait pendant une ou deux semaines. Puis les crashs sont réapparus.

Si je mettais 3 rams, l’ordi crashait au chargement de ma session windows. Il fallait que j’en mette qu’une pour pouvoir faire un peu ce que je voulais avant que ça recrash une dizaine de minute après …

J’essaye d’augmenter le voltage des rams ( à 1.65) et à partir de là, c’est pire. L’ordinateur s’allume et s’éteint sans que rien ne s’affiche.
J’enlève la pile, je fais le clear CMOS etc. Et depuis, quand l’ordi s’allume, un message apparait (sans pouvoir acceder au bios) :

““User set USB flash boot. Starting USB booting function… Checking for USB Device…””

Et il attend comme ça s’en que je puisse rien faire.

Si une âme charitable veuille bien prendre le temps de se pencher sur mon problème, je luis en serait très reconnaissant.
Merci d’avance

Up, j’aimerai vraiment être sûr d’avoir tout essayer avant de la renvoyer. Car il me faut un PC pour le travail…

Dès le démarrage il me demande les fichiers du bios par usb.

J’ai suivi ce document : http://service.msicomputer.com/html/popup/CustService/images/BIOS_FD.pdf
En utilisant des fichier bios trouvés ici :
http://eu.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&

Mais que ce soit le A7522IMS70, 71, 80, 89, 8A etc. L’ordinateur me répond : reading file “A7522IMS.8 J” et puis plus rien

Merci pour votre aide