Problème "écran noir au démarrage

Bonjour à tous,
J’ai eux le problème suivant lorsque je lance mon pc: Le pc m’affiche le message suivant "Marvel 88SE61XX Adapter - BIOS Version 1.1.0.L72.
Initializing._ (notons le petit _ qui clignote) "
On m’a dit de faire un clear CMOS, que j’ai fait, j’ai enlevé la pile et je l’ai remise après quelques secondes, seulement j’avais toujours le même message. Alors j’ai regardé le manuel de la carte mère et il marquait qu’il fallait mettre le cavalier dans l’autre position et ensuite enlever la pile pour finalement remettre la pile et le cavalier dans sa position initiale. mais je garlais le même message. Alors j’ai mis le cavalier dans l’autre position et j’ai ensuite lancé le pc. Alors, il ne me mettait plus le message mais mon écran ne démarre tout simplement plus et reste en veille. J’ai vérifié le branchement de l’écran (VGA + Allimentation) mais j’ai toujours le même problème.

Carte mère:Asus m4a79xtd-evo

Merci à vous si vous trouvez la réponse…

Tu as essayé de vérifier les branchements disque dur ?
Essaye de le/les brancher sur un autre port SATA pour voir.
Edité le 26/05/2013 à 16:54

Oui déjà essayé

Normalement, il ne faut pas allumer le pc quand on fait un clear cmos.

Refais un clear cmos.

J’ai déjà fait des millions de fois le clear cmos mais j’ai toujours le même prob…

Tu as essayer avec uniquement une seule barrette de ram ?

Non mais je ne suis pas chez moi, je testerais dès que je serais chez moi.

Oui j’ai essayé de débrancher tous les SATA et j’ai mis qu’une seule barrette mais toujours le même problème