Problème écran noir au démarrage. - LG Flatron L1919S

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j’ai fait l’achat d’un Flatron 19" car j’ai vendu mon ancien (un Flatron 17"),
seulement lorsque j’allume mon pc, l’écran reste noir. Le disque dur tourne, le CPU de même, la carte graphique aussi (enfin son ventilo c’est sur…) et l’alim bien évidemment… seulement l’"écran reste indéniablement noir, au début la diode est verte, et puis elle devient orange après m’avoir affiché à l’écran sur un petit cadre bleu “power save mode”. :’(

Mon alim est tout neuve (acheté fin novembre), je tourne sous XP,

J’ai essayé l’écran sur un autre ordi et c’est le même problème :frowning:
Carte mère: Nvidia A7N8X e deluxe
CPU: AMD64 2800+
Carte graph. : Geforce 5900
Ram: 512

Je précise que j’avais eu le même problème sur l’ancien flatron, et en mettant un adaptateur pour un port plus large (du bleu d’origine ver un blanc, désolé, je ne connais pas les noms :neutre: )le problème s’est résolu. Bien sur j’ai essayé la même chose mais sa ne marche pas…

Merci !

Foe. :jap:

Merci d’avoir répondu :slight_smile:
J’y crois pas trop, mais je pense que je suis obligé de me résoudre à cette conclusion :frowning:
Aucune autre idée?

Je voudrais essayer de mettre les pilotes du Flatron L1919S, au prélable sur le pc, mais je ne les trouve pas? Est ce que quelqu’un sait où les trouver ? Ou bien est-ce inutile?

Foe. :??:

+1 d’accord avec Priest

Okay, merci :slight_smile:
Ben ben demain matin je cours au magasin et je le fais échanger ! :’(

merci beaucoup!

Foe.

Oui, c’est un peu la *****.

Sinon, dans le même registre mais par pur curiosité,
je voudrais savoir, si la différence (en jeu vidéo) est grande entre le vga et le dvi ?
Si oui, est ce qu’on peut mettre un câble dvi sur un écran qui n’a qu’un port vga (c.a.d est ce que l’adaptateur fait tout le travail ? )

Foe.