Bonjour!!
Bon je commence par ma config:
Carte mère: MSI G31 TM-P21 www.msi.com…
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz www.commentcamarche.net…
Carte graphique: ATI Radeon 4800 series
Disque dur : 3 western digital de 500 go
Alimentation : Antec 430w
Voila mon pc refuse désespérément de démarrer. Lorsque j’actionne mon interrupteur tout se met en route (disques dur, ventilot processeur, carte graphique) mais l’écran refuse de démarrer, l’éternel NO SIGNAL apparait et aucun bip.
La, j’ai procéder par élimination pour trouver le problème:
-carte mère seule(celle ci peut gérer l’affichage) avec processeur et sans la ram “NE MARCHE PAS”, toujours pas de bip
-carte mère seule sans processeur et sans la ram “NE MARCHE PAS”, toujours pas de bip
Donc j’écarte le problème du processeur hs,
je rajoute que ma carte mère est neuve (reçue hier) donc je ne pense pas quelle soit la cause du problème.
je ne pense pas que se soit la ram non plus.
Surtout dite moi si je me trompe
-j’ai aussi essayer avec une autre alimentation “NE MARCHE PAS”, toujours pas de bip
Donc pas l’alimentation non plus.
Voila plusieurs heure que je cherche mais en vain.
.
En espérant que quelqu’un puisse m’aiguiller.
Edité le 05/02/2010 à 23:50
Ton soucis est certainement lié à ton contrôleur graphique Intel intégré à ta carte mère, donc comme ce dernier est activé, il fonctionne à la place de ta CG.
Pour le désactiver tu branches ton écran sur le contrôleur graphique intégré (donc une prise VGA en principe), ensuite tu vas dans le BIOS tu le désactive (le nom c’est genre “Graphic Controller…” tu le désactive donc), ensuite tu branche sur ta CG et c’est bon.
Voilà, reviens me dire si c’est bon et mets en “RESOLU”.
Bon courage.
Edité le 05/02/2010 à 23:58
Voila je vient d’essayer et sa ne marche toujours pas, la carte mère ne bipe pas au démarrage ( si j’ai bien compris elle devrait faire un bip).
Et j’ai toujours le NO SIGNAL sur l’écran, j’ai aussi essayer l’écran avec un autre pc et il marche.
J’ai aussi fait un clear cmos en enlevant la pile 30min et en déplaçant le jumper.
Je précise aussi que j’ai changer ma carte mère par celle ci parce que javait le même problème, avec en plus le bouton de la façade qui rester allumé quelque seconde après la mise hors tension du pc. Par contre le processeur n’a pas été changé.
Edité le 06/02/2010 à 00:20
Non, pas forcément. Si tu n’a pas de speaker sur ton boîtier, tu n’entendras pas de “bip”. (c’est un pc fait “main” ?)
Essayes de démarrer avec ce qui suit : processeur + une barrette de ram + l’écran branché sur la carte mère. Logiquement, tu devrais voir l’écran de démarrage de la carte mère si aucun de ces composants ne déconne (CPU, mobo, écran, RAM).
Dis-nous si ça marche.
Edité le 06/02/2010 à 00:26
Voila je vient d’essayer sa ne marche toujours pas, se qui m’étonne s’est que mon ancienne carte mère fesait des bips avant que elle ne se mette a beuguer. :@
Edité le 06/02/2010 à 00:43
voila je revient un peut en retard j’ai trouvé le problème et il est résolue je n’avait pas de speaker sur ma carte maman donc je ne riquai pas de résoudre mon probléme j’ai donc mis un speaker qui a fait 3 bip une petite recherche avec l’ami google et bingo 3 bip au démarrage pour un bios ami = erreur sur la ram je l’ai donc changer et le probléme est résolue.