PROBLEME ecran noir a l'allumage

Salut,
je me suis acheter une CM asus P5KPL-AM, et j’ai une carte graphique Ati X300 qui se branche en pci-e, une alim 300W Premier modele LC-B300ATX, et un nouveau HDD ou je dois installer windows xp.
Quand j’allume le pc, j’ai un ecran noir, est ce que vous pouvez me dire d’ou viens le probleme ? svp et qu’est ce que je dois faire pour resoudre le probleme?
je vous remerci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 04/11/2008 à 17:48

Essaie de retirer ta Carte graphique la nettoyer et la remettre, sinon essaie de mettre une autre alim (de chez un voisin ;)) histoire de voir si ça viens pas de là.

ok merci, je l’ai fais mais ça ne change rien!! en plus j’ai beau le mettre sur la CG ati ou sur le chipset graphique de la carte mère ça ne change rien.

est ce que le pc demarrerait si la CPU était grillé?
Edité le 02/11/2008 à 16:42

Je ne pense pas, il se peut que ça soit ton écran qui a rendu l’âme ou juste ton câble DVI/VGA

mon ecran fonctionne, encore hier je l’utiliser avec mon ancienne config, et je l’ai mis sur mon pc portable dc il n’y pas de soucis par rapport a ça.

je crois que c’est ta carte mère dans ce cas là, mais pour en être sûr, essaie un autre processeur ou change les barrettes mémoires

ok merci pour tes conseils ilyasovich, je pensais que c’était du a mon alim car c’était une no name et quelle ne faisait que 300W dc je me suis acheter l’antec earthwatts EA380, mais aucun changement!! :’(, donc je pense que je vais ramené la cm au magasin.

Je t’en prie, bonne chance à toi :wink:

En fait j’avais 2 problemes:

le premier c’était la carte mère qui était défectueuse donc je suis aller au mag pour l’échanger,
le deuxieme c’était que ma ram n’était pas compatible donc j’avais pas bcp de chance de trouver le pb.

voila,
A bientot